Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mpc que choisir ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 645 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mpc que choisir ?
Bonjour ,
Pour commencer il y a une chose que je ne comprend pas car sur les sites d'achats la catégorie change pour le même type de produit (boite a rythme, sampleur, contrôleur midi ). Alors ma question est: que me conseillez vous comme "mpc" pas cher pour commencer ? Mes style sont hip hop, dancehall ,électro,dubstep .Je compte faire la même chose que , si vous le connaissez, Araabmuzik . Créez des beat en direct juste en utilisant les pads et bien evidemment des sons pré enregistré . Je suis débutant mais je me débrouille car j'ai deja essayé chez un pote et ca s'est super bien passé pour ce qui est de la syncho.
Donc que me conseillez vous comme "mpc" à petit budget mais bien ?
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est là où je mettrais un bémol pour le beat thang , je ne sais pas si la philosophie de la machine convient à un nouveau venu dans le monde des sampleurs

Beat Thang 4 Life

22
Ho'Dog ne t'inquiete pas je sais qu'il faut préparer les samples ;-)
23
sino pour le beat thang je n'aime pas la disposition des pads
24
tu peux utiliser une MPD :-D

Beat Thang 4 Life

25
je pense que je vais prendre le mpc 1000 sur ebay en espérant qu'il soit en bonne état hein.
26
the choice is up to you

Beat Thang 4 Life

27
trouves en une avec l'os jj & l'extension de ram si possible
edit: & disque dur

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 17:15:57 ]

28

la question. la seule : ordinateur ou pas?
si oui, MPD ça peut comme proposé précédemment le faire, avec ton DAW. si oui également, Renaissance.
sinon, MPC 1000 avec OS JJ (tu peux l'acheter d'occase sans et faire son achat ultérieurement), upgrade RAM et pourquoi pas DD (pas obligatoire selon moi, mais toujours utile), sur ebay ou ailleurs. série black de préférence car bleue souffraient d'un lot de pads un peu moyens (légende urbaine? j'ai eu les deux dans un laps de temps conséquent et je n'ai pas le souvenir d'une grosse différence?). 

t'as le reste de la série à surveiller également, différence de sorties séparées, DD interne de série, nombre de faders, de potards etc.
Beat Thang, autre philosophie. ASR-X et ASR-X Pro, idem.

t'as toutes les cartes en main!

sinon [mode humour on] un Araabmuzik sur le marché ça suffit déjà largement (qu'est ce que c'est chiant…) tu peux aussi envisager de faire ton propre son… [mode humour off (quoique)]  mrgreen

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

29
pour les pads , je ne crois pas que c'est une légende urbaine , éviter les bleues premières séries avec pads défectueux

Beat Thang 4 Life

30
Citation de circus :
c'est là où je mettrais un bémol pour le beat thang , je ne sais pas si la philosophie de la machine convient à un nouveau venu dans le monde des sampleurs


Pas tout à fait d'accord, dans mes souvenirs la prise en main était vraiment facile par rapport à une MPC. La dispo des pads est différente certes, mais on se fait à tout. Pae contre qu'ils s'allument quand on tape est assez jouissif !

Concernant la MPC1000 bleue, j'en ai une avec effectivement un pad fatigué. Sinon les autres sont nickels depuis des années (le pad a dû souffrir de son ancien proprio fumeur de n'importe quoi. C'est le pad 01)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers