Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electro dans un groupe de rock

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electro dans un groupe de rock
Je suis chanteur gratteux dans un groupe de rock et je fais également de la zic électro chez moi.
J'aimerais intégrer de l'electro dans nos compos en live par le biais d'une machine mais je ne sais pas vers quoi m'orienter...
Sampleur? groove-box?...
sachant que la partie électro sera composée chez moi, qu'elle devra être déclanchable par l'intermédiaire d'une pédale et que le batteur devra entendre le tempo (click)....
Merci d'avance!
2
Oulà!
Vu que mon post déchaine pas les foules, je précise un peu...
Voili, Je n'y connais pas grand chose en machine, je suis plutôt un habitué du soft.
G envie d'intégrer des partie électronique dans des morceaux que je joue avec mon groupe, ça peux aller d'une petite nappe de synthé de quelques secondes à des morceaux avec rythmique de plusieures minutes.
G pas envie de trimballer mon ordi en répet.

Vers quoi faut t'il que je me tourne???
3
Hello,

Pas de réponse à donner...juste pour dire que j'ai le même soucis.

Dans le cadre d'un projet électro rock je compose les rythmiques + quelques sons électros sur Reason.

Sur scène nous sommes 5 mais pas de batteur. J'aimerais trouver une solution pour que ce soit les machines qui s'adaptent aux musiciens et pas le contraire...

Des idées?

Tra@sher, comment te débrouilles tu finalement? Ton premier poste à 5 ans, tu dois avoir muri une solution depuis!

Merci d'avance,

Denis
4
Concernant les machines pour du live electro, il faut regarder du côté des grooveboxe. Neuf Roland MC-808 ou Korg ESX-1 et EMX-1, et en occasion Roland MC-909 ou Yamaha RMX-1 et RS-7000. Si tu as plus de sioux le Korg M3M permet de faire les mêmes choses en mieux.

Sans rentrer dans un débat sans fin, les logiciels dédiés à cette utilisation, genre Live ou Reason, offre plus de souplesse et de possibilités.

Perso j'ai une MC-808 et c'est bien sympa.

"In DUB we trust".

5
OKey Dub Tom!

Bon et bien dans un premier temps je vais travailler avec des PC. Il faut que j'essaye d'apprivoiser Live qui a l'air d'apporter des solutions très adaptées à la scène.

De toute façon, avec le Korg M3M on peut pas envoyer des e-mails, télécharger des films cochons et aller sur Facebook, hein?
6
Anyway les machines et les softs ont grosso modo les mêmes fonctions, mais ces derniers sont généralement plus puissant.

Citation : Bon et bien dans un premier temps je vais travailler avec des PC. Il faut que j'essaye d'apprivoiser Live qui a l'air d'apporter des solutions très adaptées à la scène.

Si tu as déjà un ordinateur et si tu peux avoir Live pour pas trop cher, c'est un bon début pour connaître tes envies et tes besoins. C'est vrai que pour le live electro, Live est devenu la référence(hard et soft confondus).

Citation : De toute façon, avec le Korg M3M on peut pas envoyer des e-mails, télécharger des films cochons et aller sur Facebook, hein?

C'est sûr que les machines n'en font tant(Ouh clara morgan sur un écran tactile!), mais c'est plug and play, pas soucis de configuration, de driver... Deux philosophies différentes.

"In DUB we trust".

7
Portable avec Ableton Live, carte de son a 2 sortie ou plus.

:violent: