Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui pour conseiller un débutant sur les groovebox? :)

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 715 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui pour conseiller un débutant sur les groovebox? :)
Bonjour tout le monde!

Voila,j'ai actuellement un push avec live qui me sert à créer des lignes de basses et de batteries afin d'accompagner ma guitare et faire quelques compos,et pour tout un tas de raison je souhaiterai changer mon matériel afin de ne plus avoir besoin de passer par l'ordinateur...(et que ce brave push trouve un utilisateur qui saura l'exploiter à sa juste valeur ^^)

J'ai donc fais quelques recherches et j'ai fais la connaissance des groovebox mais voila ce monde m'est parfaitement inconnu et je ne sais pas ce qui correspondrait le plus à mon style (genre smashing pumpkins/Radiohead dans leurs periodes électronique).
Ce qui revient le plus est le korg emx 1et le Roland tr8,j'ai rapidement regardé quelques démos sur YouTube et ca à l'air sympa,j'ai aussi vu le kaossilator pro qui a une interface totalement différente mais je ne sais quoi penser!

Dans l'idéal et tel que je vois les choses j'aimerai juste avoir à brancher le matos sur une paire d'enceinte et faire mes rythmiques,basses etc puis jouer de la guitaress par dessus pour me faire plaisir et pourquoi pas,de temps en temps brancher tout ca sur l'ordinateur pour l'enregistrer sur live et rajouter deux,voir trois guitares...

Bref vous l'aurez compris,je suis perdu et j'attend vos avis!
Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Quel bordel ^^ et le pire c'est qu'à Rennes (ou j'habite),depuis que milonga a fermé c'est la misère pour trouver un magasin sympa ou tester du matos...
C'est vraiment cool de m'aider,me passer des références,des trucs à regarder,mais deja que j'arrive pas à trouver une machine...alors si tu me dis qu'il m'en faudrait plusieur je vais devenir fou :-D

@fenson désolé mais non cest pas ce que je recherche,ca n'aura aucun intérêt avec le push et j'aime bien faire mes propres arrangements :) merci quand même pour l'idée (oui je suis un relou de première classe!)

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 19:16:40 ]

22
Salut pour répondre à ta question et concernant la mobilité., Tu peux très bien prendre un adaptateur qui transformera ta prise allume-cigares en prise classique. Du coup tu peux prendre à peu près n'importe quelle machine du moment qu'elle reste transportable.

Si ton idée est vraiment de rester concentrée sur la guitare et de faire quelques rythmique vite fait, ça ne sert à rien d'investir dans une machine trop cher. Au mieux tu prends une petite boîte à rythme qu'il fera en général des sons de batterie et de basse. C'est ce que tu trouveras de moins cher et de plus éclectique.

Les autres instruments type groovebox sont plutôt destinés au mecs qui veulent vraiment se les approprier comme un instrument, avec le degré d apprentissage et de temps passé à confectionner ses propres sons qui va avec.

Si c est vraiment ce que tu veux, une Korg d cocasse sera très bien, la derniere eux ou électrice 2 par exemple, mais sur ces machines l intérêt est vraiment de façonner ses propres sons, et elles sont très peu tournées vers mes son acoustiques.

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 08:56:32 ]

23
Merci pour toutes vos réponses.
Après avoir jeter un œil à tout ce que vous m'avez montré je pense tenter le kaossilator (avec pourquoi pas le kaoss pad en plus si je prend de l'occasion)
-Pour sa mobilité
-le fait qu'il se suffise pour faire un morceau,qu'il soit polyvalent (sans chercher à faire une symphonie ^^)
-et qu'il complètera bien mon push avec live9 si je veux faire de la composition pur et dur

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire mon choix parmis toutes les déclinaisons possibles
(Et ca ne va pas être facile car il y en a de toutes les tailles,couleurs et prix!)

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 12:08:24 ]