[SONDAGE] Tests synthés vintage à mémoires : lesquels souhaiteriez-vous en priorité ?
- 423 réponses
- 70 participants
- 34 460 vues
- 325 followers
- 1 Moog Memorymoog LAMM (93 - 25%)
- 2 Roland Jupiter-8 (91 - 25%)
- 3 Elka Synthex (84 - 23%)
- 4 PPG Wave 2.3 (69 - 19%)
- 5 Oberheim Matrix-12 (62 - 17%)
- 6 OSC Oscar (58 - 16%)
- 7 RSF Kobol (58 - 16%)
- 8 Oberheim OB-8 (49 - 13%)
- 9 Oberheim OB-X (46 - 13%)
- 10 Yamaha CS40M (39 - 11%)
- 11 Moog The Source (39 - 11%)
- 12 Ensoniq SQ80 (38 - 10%)
- 13 Korg DW8000 (EX8000) (37 - 10%)
- 14 Sequential Prophet-5 Rev 3.3 (36 - 10%)
- 15 Rhodes Chroma (36 - 10%)
- 16 Sequential Prophet-VS (34 - 9%)
- 17 Sequential Prophet-5 Rev 2 (24 - 7%)
- 18 Kawai K3 (21 - 6%)
- 19 Oberheim OB-1 (18 - 5%)
synthwalker
Avant de nous lancer, nous aimerions savoir :
1. si cela vous intéresse...
2. par quels produits vous souhaiteriez que l'on commence (3 choix parmi la liste proposée, correspondant à ce que nous avons sous la main... donc pas la peine de mettre CS80, EMS Synthi, ARP2600 et autres Minimoog).
[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 21:20:21 ]
dpuppet
et de deux, cette fois, c'est le... https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/MemoryMoog-LAMM/editorial/tests/les-classiques-moog-memorymoog-lamm.html
Ah ! Ca veut dire que le prochain c'est le Synthex ? Ou on aura droit à une autre petite surprise de Red led dans l'ordre de parution
Excellent tests jusqu'à maintenant, un vrai plaisir à lire et écouter
pierresilex
Je ne savais pas trop sur quel fil l'exprimer mais celui ci me parait le plus approprié puisqu'il s'adresse aux à la pure passion du synthétiseur, au delà de toute approche pratique voir mercantile, car peu d'entre nous ( voir pratiquement personne )n'achètera l'une des merveilles qui font l'objet de ces tests. Bref je recommande le film sur le non making of de JODOROWSY' S DUNE car la bande son est entièrement réalisé par Kurt Stenzel avec des synthétiseurs ( dont j'ai la liste) et je la trouve superbe ! Si synthwalker l'a vu se serai intéressant de savoir s' il reconnaissait l'un des siens :!
kosmix
xHors sujet :je recommande le film sur le non making of de JODOROWSY' S DUNE car la bande son est entièrement réalisé par Kurt Stenzel avec des synthétiseurs ( dont j'ai la liste) et je la trouve superbe ! Si synthwalker l'a vu se serai intéressant de savoir s' il reconnaissait l'un des siens :!
Excellent film ; on y voit bien la folie de Jodorowsky.
Sinon dans le même état d'esprit au niveau de la BO il y a eu Room 237, doc/réflexion sur le Shining de Kubrick et dont la musique a été également réalisée avec de vieux synthés de l'époque.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coyote14
synthwalker
Will Zégal
j'écrivais à l'époque pour un magazine papier, on ne faisait pas d'audio...
Et on s'étonne après ça que la presse audio ait périclité.
synthwalker
Ce n'est pas la seule raison... J'ai connu la réduction de la pagination, de moins en moins de place pour les tests (3 pages max, 4 pour les "grands formats"...) http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Coyote14
noiZe
erewhon
Et on s'étonne après ça que la presse audio ait périclité.
????
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pierresilex
En Angleterre ça à l'air de plutôt bien marcher
synthwalker
Alors, alors? Un petit test du Synthex pour passer le WE?
Cette semaine étant consacrée au mixage, je pense que le prochain test "vintage" devrait arriver début de semaine prochaine... et ce sera vraisemblablement un synthé européen...
pierresilex
synthwalker
Jx3
Blobfish Mastermind
synthé europépégé
Cool !
Possèdes-tu le Waveterm ?
J'ai toujours été très impressionné par ce couple PPG/WT.
Le home studio à l'époque de ce genre de monstres (Et encore, le Fairlight CMI est encore pire, à ce niveau), ça ne devait pas trop rigoler niveau thunes...
synthwalker
Blobfish Mastermind
On dirait un oscilloscope russe
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 18:26:55 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
dpuppet
Le Realizer était bien plus usine à gaz et en avance sur son temps
A 65000 dollars il était un peu trop en avance
Après on trouve qu'un Schmidt à 19000 euros c'est cher... ça fait relativiser.
Visiblement il n'en existe que 2 exemplaires. C'est dommage qu'on ne trouve pas de démo/vidéo de ce Realizer, il mériterait de ne pas juste prendre la poussière.
erewhon
il mériterait de ne pas juste prendre la poussière.
Etaient-ils seulement fonctionnels...
dpuppet
http://wolfgangpalm.com/story/c14.html
Blobfish Mastermind
Après, contrairement au Waveterm, j'en ai jamais vu ou entendu un fonctionner...
Si je ne m'abuse, le Realizer était un VA, donc pas sur qu'il aurait sonné aussi bien que les synthés analos et numériques FM / Wavetable de l'époque.
[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 12:02:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte