Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil achat nouveau synthétiseur

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat nouveau synthétiseur
Bonjour, je suis a la recherche d'un nouveau synthétiseur pour mon oncle de 74 ans.
Il a actuellement un synthétiseur Roland E-60 + une pédale Roland EV-5.
Il voudrait le changer car il a des problèmes avec les fichiers midi. Quand il les importante de finale sur son synthé, il n'est pas rare qu'une ou plusieurs des portées ne soit pas lu et que les nuances ou les instruments ne soient pas pris en compte. Je ne sais pas pourquoi.
De plus il n'est pas super intuitif.
Du coup, est ce que vous pourriez me conseiller sur un synthé intuitif, avec la possibilité de le relier au pc pour créer directement la partition sur finale, avec une bonne gestion des fichiers midi, et des instruments relativement fidèle.
J'ai un budget de 1000€.
J'ai vu le Roland fa-06,mais qui date peut être un peu.
2
Bon, il semble que ce tu cherches ne soit pas un synthétiseur mais un clavier arrangeur ou une workstation.
Pour le côté intuitif, chacun a son opinion sur la question, il vaut mieux essayer. Roland ne fait quasiment plus de clavier-arrangeur. Tu peux regarder du côté de Korg et Yamaha.
3
Vous n'avez pas des modèles à me conseiller, parce que je n'y connais pas grand chose.
4
pour le midi tu dois prendre un synthé compatible avec la norme "GM" ou "GS" cela assure la compatibilité avec les midifiles....ensuite il faut voir s'il souhaite un séquenceur "interne" au synthé et si la fonction "arrangeur" lui est utile ou non.
5
Citation de Guilou339 :
Vous n'avez pas des modèles à me conseiller, parce que je n'y connais pas grand chose.

Bah oui, mais il manque des infos ! Avec ou sans arrangeur ? Plutôt 61 ou 88 touches ? Plutôt abordable ou pro avec des milliers de sons ? Avec séquenceur/arpégiateur (puissant mais compliqué) ou plus simple ?
Sans arrangeur, avec plein de son, séquenceur, etc, dans votre gamme de prix, le Yamaha MOXF6 est plutôt bien réputé. Mais n'est-il pas trop compliqué ? Quid de l'arrangeur ?
(sur les claviers-arrangeurs, je laisse les autres répondre : mon plus récent spécimen est un Roland E-16 de 1996... je ne suis pas de bon conseil sur le marché actuel)
6
Difficile de vous dire ça car c'est pour un cadeau. Déjà son piano actuel est un 76 touches. Avec plein de son oui c'est mieux s'ils sont fidèle.
Pour le reste je ne sais pas ce qu'est un séquenceur, arpégiateur ou arrangeur.
Savez vous si son piano actuel est doté de ses fonctions ?

Pour les midis, s'il y a un port usb devant pour lire une clé ou un disque dur ça peu être bien. Par contre est ce que je vais me retrouver à avoir certaines pistes muté alors qu'elle ne le son pas, comme sur son piano actuel ? Quid des nuances, liaisons, tempi, reprises etc?
Et un grand écran tactile peut être pas mal non, pour simplifier l'utilisation.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 06:35:18 ]

7
Un petit up s'il vous plaît :-p
8
Le Yamaha MOXF6 ne lui correspond pas.
Je voudrais un clavier avec écran. Et de ce que j'en lis, il est trop compliqué.
Sur celui qu'il a il transfère le fichier midi et la partition s'affiche en temps réel sur l'écran, d'une ou plusieurs portée.
En gros dans mon budget, il ne me reste que le Roland FA-06 (61 touches) , non tactile et le korg Krome (61 ou 73 (si augmentation du budget)) mais avec écran tactile.
Lequel vous semble le mieux ?
Est ce que 61 touches est suffisant sachant qu'il avait un 76 touches ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 08:30:00 ]

9
c'est un arrangeur qu'il faut que tu cherches...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Voilà, pareil. Moi je suis venu sur ce fil parce que j'ai cru que ça allait parler de synthèse, mais en fait pas du tout. Si tu veux aller voir les gens qui causent de clavier-arrangeur, c'est là : https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/forums/
Ce ne sont pas les même qui fréquentent les deux côtés.