Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Perdu dans le labyrinthe du MIDI

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 792 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Perdu dans le labyrinthe du MIDI
Bien le bonjour à tous !

Mon installation midi me retourne la tete !

J'ai fais l'acquisition il y a quelques semaine du arturia keystep car il me fallait un clavier maitre et les fonctions de ce clavier me paraissent interessantes .
Le soucis c'est que je sais pas de quelle manière l'intégrer à mon installation pour l'utiliser comme je le souhaite

J'ai réalisé un petit schéma : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=937433schema.jpg

Je sequence mon virus B avec ma yamaha , et j'aimerai me servir du keystep pour jouer les sons du virus et continuer a enregistrer les sequences dans la yamaha , enfait remplacer les pads de la yam par le clavier. Sans pour autant que le keystep n'altère le signal du virus. :|

Si je mets le keystep avant la yam, je n'ai pas le son du virus lorsque je pianote
Si je mets le keystep apres la yam, lorsque je veux record sur la yam ca lancer le record du keystep et ca applique la seq ou l'arpeg du keystep sur le son du virus
Le keystep et la yam ne dispose pas de thru
Un boitier midi pourrait-il résoudre mon probleme ? De quelle manière ?

Si il vous faut d'autres infos pour tenter d'comprendre just ask ! :bravo:
( Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet car c'est un probleme midi global pas spécifique a une seule bécane )

Bonne journée ( ensoleillée )

Afficher le sujet de la discussion
11
voilà, on va te dépatouiller tout ça :bravo:
12
Il faut peut être essayer de jouer sur le paramétrage midi du RMX 1 (page 135 à 137) du RMX1 en branchant le keystep en Midi in du RMX 1 et le Virus en Out. Le RMX 1 devrait servir de filtre midi pour laisser passer ou pas les message midi qui entre et qui sortent.

Cà, c'est si j'ai bien compris le problème; sinon, il faut un spliter Midi derrière le keystep avec une sortie vers le RMX1 et une autre vers le Virus avec un interrupteur Midi (qui coûte presque autant qu'on Keystep, ou alors qu'il faut bidouiller) ou alors un second key step avec un merger sur le Virus.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 21:08:00 ]

13
Chez Akai:

Le ME 80 P

Citation :
Le ME80P est un Patch Bay MIDI programmable de 8 entrées et 10 sorties.

Vous pouvez assigner une des 8 entrées MIDI à une ou plusieurs des 10 sorties MIDI que vous souhaitez
Le moniteur MIDI vous permet de vérifier les flux de signaux MIDI en temps réel. L’affichage à LED est facile à lire et donne une bonne visibilité dans toutes sortes de conditions d'éclairage.

Vous pouvez mémoriser jusqu’à 128 banques de paramétrages

Fusionner et rediriger jusqu’à 2 signaux MIDI IN de votre choix, y compris vers des sorties différentes. Cette configuration peut être différente sur chacune des banques.
La fonction de filtrage vous permet de filtrer les messages MIDI inutiles

Le ME 30P II ou ME 30 P (il y en a dans les PA pour le moment.)

Citation :
Appareil complétement autonome / pas d'usb
4 entrée Midi / 8 Sorties Midi.
Routage assez limité (une sortie assigné à une seule entrée).
32 routages stockable sous forme de programme.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
Citation :
il y en avait chez Akai et Roland fin 80, je vais voir si je retrouve les références...
Le A-880 chez Roland, pas très cher en occasion, increvable.
15
Citation :
Le A-880

Il y en a un à 80€ dans les PA...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16
Ah ouais c'est plus complexe que prévu ! comme dis 2 bécanes entre elles ca va mais quand y'en a 4-5-6 et que y'a un chemin spécifique voulu c'est compliqué surtout que personne ne rencontre exactement le meme cas

Un boitier 2 in et 2 (voir plus) out ne suffirait pas ? Avec Yam et korg sur les chaque IN et si je pars de la korg en thru sur le in de la yam pour la synchro ca peut le faire ?
17
Le probleme c'est que le keystep doit à la fois etre maitre de la yam ( pour utiliser le clavier ) et son esclave car je veux enregistrer les sequences dans la yam donc il faut que je fasse une boucle mais il y n'a pas de thru sur ces deux becanes ?

Utiliser un merger et mettre le keystep et yam sur entrée in resoudra - t - il le probleme ? ( j'ai envie d'etre sur avant d'acheter du matos pour au final me rendre compte que ca ne me sert a rien dans mon cas ) Comment synchro les deux machines maitres sur le merger ?
18
Fait un petit schéma de ton branchement idéal et poste le ça aidera pour trouver le boitier idéal...

transmission-soundcloud

19
Le truc c'est que mon branchement n'est pas forcement le bon peut etre devrais-je revoir l'integralité de ma chaine midi mais je pense pas que c'est la 309 qui gene sur le chemin ..

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=964798config.jpg

Voila j'espere que c'est assez clair c'est pas facile à expliquer ! :bravo:
20
Si tu ne peux pas jouer du virus à travers la Rm1x alors que celle-ci le séquence, c'est un problème de midi de la Rm1x (que je ne connais pas) ; en gènéral si on branche un clavier maitre (le keystep) dans un sequenceur (rn1x), quand on joue du clavier maitre (même s'il est lui-même pourvu d'un sequenceur interne comme le KS) cela joue de l'expandeur (virus) correspondant au canal midi de la track (de la Rm1x) surlaquelle on est en train de travailler...donc si tu passes à une track utilisant les sons internes de la Rm1x, ce sont ces sons que tu vas jouer avec le keystep. Pour jouer du virus il faudrait certainement que le track selectionné dans ta Rm1x soit affecté au virus pour pouvoir en jouer "par dessus" le sequençage de la Rm1x ou à travers celle-ci...
Peut être qu'il faut aussi activer un mode "note thru" ou quelque chose du genre
Bon courage