Sujet de la discussionPosté le 17/02/2017 à 14:09:35Perdu dans le labyrinthe du MIDI
Bien le bonjour à tous !
Mon installation midi me retourne la tete !
J'ai fais l'acquisition il y a quelques semaine du arturia keystep car il me fallait un clavier maitre et les fonctions de ce clavier me paraissent interessantes .
Le soucis c'est que je sais pas de quelle manière l'intégrer à mon installation pour l'utiliser comme je le souhaite
Je sequence mon virus B avec ma yamaha , et j'aimerai me servir du keystep pour jouer les sons du virus et continuer a enregistrer les sequences dans la yamaha , enfait remplacer les pads de la yam par le clavier. Sans pour autant que le keystep n'altère le signal du virus.
Si je mets le keystep avant la yam, je n'ai pas le son du virus lorsque je pianote
Si je mets le keystep apres la yam, lorsque je veux record sur la yam ca lancer le record du keystep et ca applique la seq ou l'arpeg du keystep sur le son du virus
Le keystep et la yam ne dispose pas de thru
Un boitier midi pourrait-il résoudre mon probleme ? De quelle manière ?
Si il vous faut d'autres infos pour tenter d'comprendre just ask !
( Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet car c'est un probleme midi global pas spécifique a une seule bécane )
Pourtant mes canaux sont assignés entre le virus et la rm1x j'ai toujours procédé comme ça avant d'avoir le keystep et la rm1x ca fait un petit moment que je l'ai après verification il me semble que je suis bon dans les réglages..
Le lien ne se fait pas entre les 3.. je précise que quand je record et que je joue ( avec le keystep avant ) ca me sort le son mais de la rm1x donc la ca passe, ensuite meme canal sur virus ca passe pas
Je pense il faut une sorte de boucle entre la rm1x et le keystep pour " qu'ils s'allient " et controlent ensemble l'instrument derrière.
En effet @Ahoupa : il y a pas mal d'options midi à tripatouiller à ces pages là : @Gae Tan, dans le sous-menu midi setup essaie de mettre ce qu'ils appellent "l'echo back" sur "RecM"
echo back sur thru le signal passe !!!( j'ai essayé sur recm mais je suppose que c'est uniquement en mode rec... ) bon j'ai encore le keystep qui interfere en envoyant ses sequences mais c'est mineur mon plus gros soucis est réglé lier keystep yamaha et virus merci ahoupa !!
Comme quoi pour l'instant pas besoin de boitier ( meme si ca serait pas de refus lorsqu'une nouvelle bécane viendra rejoindre la config )
EDIT : tant qu'j'y suis Personne sait comment ne pas envoyer de message midi depuis la ES-1 ? car ca m'oblige a me passer d'un canal .. midi filter sur la EA - 1 que j'ai aussi mais pas la ES