Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Estimation synthétiseurs vintage

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 184 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Estimation synthétiseurs vintage   fusion
Bonjour à tous,
Suite au décès d'un parent, j'ai du matos à vendre et certains sont "vintage" pour le moment j'essaie d'estimer leurs valeurs ... Si quelqu’un peut m'aider en me donnant une estimation de ce
lui la par exemple. je mettrai toutes les autres annonces dans quelques jours .... avis aux amateurs !!
D'avance merci :D:
1885372.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Matériel vintage" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca ressemble fort à un Kentron SD1 en version clavier accordéon.
SD1%20plus_1200.jpg
https://www.ketron.it/en/products/28-tastiere-elettroniche/sd1-1-1

Christian

12
Citation de erewhon :
de voir sur EBay ou tout autre site de ventes le prix demandé pour des offres similaires

Oui, mais non...

Le but est-il de vendre ou de faire du pognon ?
Je traduis: vendre au juste prix, ou attendre un hypothétique pigeon ?

Parce que si on veut observer Ebay, il faut regarder à quel prix un objet s'est vendu !
Et non le prix de départ souvent délirant qu'a fixé le doux rêveur le vendeur.
:bravo:

Si le but est de vendre tout court, histoire que ce matos retourne dans un circuit musical, le mieux est de mettre (par exemple) ce MS20 "Education" à 10$ et de laisser monter. Et il se vendra au prix réel du marché.

Pas convaincu ?
Il y a quelques temps j'ai vendu un Juno-60: je l'ai mis à 10 balles, et comme c'est pas cher plein de gens se sont intéressés. L'enchère est rapidement montée, et pour finir ce brave Juno est parti pour 1350 boules.
Ceux que je vois depuis des mois avec un prix de départ à 1400.- n'intéressent personne...

Et si le Kentron avec clavier à boutons se vend à 400 balles, c'est que ça ne vaut pas plus, désolé.

Pour le matos qui ne sort pas de son, c'est difficile: la panne peut autant être un fusible à 20 centimes qu'un composant plus rare nécessitant une intervention à 500 balles. Le mieux est déjà de faire checker ce matériel par un musicien qui connait ce type de matériel. :8)

13
Citation :
...vendre ou de faire du pognon ?

Citation :
selon l'état des machines en ta possession faire une moyenne raisonnable

Faire du pognon ou pas regarde le vendeur de toute façon, ici il s’agit de donner des pistes pour une estimation pas de préjuger de la moralité des uns et des autres ni de la valeur de cette moralité et faire une moyenne entre le déraisonnable vers le haut et le déraisonnable vers le bas peut donner une idée de ce qui pourrait être raisonnablement demandé selon l'état de la machine. D'un coté on est en droit de s’attendre à ce que l'offre soit raisonnable, en contrepartie le vendeur est en droit de ne pas vouloir être "victime" des "spéculateurs" qui profiteraient de son peu d'expérience dans ce domaine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
merci pour vos aides !
mon but est de vendre correctement pour les enfants du défunt, pas trop haut car de toute façon ça ne se vendra pas et pas trop bas non plus ...
15
Je cherche en vain le keytar accordéon... Même avec des touches piano, je trouve pas...
Ca ressemblerait vaguement à un Yamaha KX-5, mais c'est pas ça...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
Le SX1000 m'a l'air en piètre état...
Il fonctionne?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17
Citation de erewhon :
préjuger de la moralité des uns et des autres

Loin de moi cette idée, cher ami houblonnophile !
Je n'ai donné ce contre-exemple que pour mettre en valeur l'autre possibilité.

18
je testerai des que possible ;)
19
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'ai donné ce contre-exemple que pour mettre en valeur l'autre possibilité.

Réflexe. J'ai tiqué par peur du dérapage verbal haineux de trolls qui pourraient passer par ici et embrayer de leur interminable logorrhée sur les méchants spéculateurs comme ça c'est déjà lu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 12:01:57 ]

20
image.php
x
Hors sujet :
Alors qu'en réalité ils ne sont pas méchants du tout les spéculateurs...image.php