Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question???

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 115 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question???
Bonjour, je suis débutant.
J'aimerais acheter une novation circuit avec autre chose mais je ne sais pas quoi choisir?
L'electribe sampler, la volca sample et fm, ou 3 des pocket operator.
Pouvez vous m'aider???
Afficher le sujet de la discussion
31
ok merci
32
au faite, c'est pour quel style de musique?

Beat Thang 4 Life

33
C'est pour de la techno electro circus prod.
34
Thx ;)

Beat Thang 4 Life

35
c'est sur que un clavier midi pour composer ce ne seras que plus agréable méme si tu n'a jamais fait de piano (cela viendras avec le temps si tu garde la passion!!!)
un clavier avec des prise midi dessus tu en trouveras a moins de 50 € d'occase ici méme
et cela te permettera de comprendre le gros du midi
il ne te restera plus qu'a apprendre tout ce qui est lier a l'horloge midi (maitre , esclave et c'est tout)
avec un clavier tu travaillera de maniére plus rapide et ce seras plus agréable a mon avis et tu pourras apprendre l'essentiel du midi c'est a dire : les envois de notes midi , les chanel midi ,les contrôles cc(les potards)

et si tu souhaite apprendre le midi avec ton ordis il est possible de transformer le clavier de l'ordis en clavier midi il te suffiras de te procurer un cable midi usb mais attention si tu compte approfondir la zik avec un ordis je te conseille de te procurer un cable avec 2 midi out car nombreux sont les logiciel qui n'envois pas le midi clock dans le méme cable que l'envois de séquence (midi clock c'est quand tu veut que tes instruments joue ensemble et l'envois de séquence c'est quand tu veut faire jouer un instrument a partir d'un autre appareil midi qui peut envoyer des notes)
du coup (pour mon expérience avec frutty loop par example) pour que mes machine démarre et que les LFO de mes sythé soit caller il fallait que j'envoi dans un cables le clock mais lorsque je voulais envoyer une séquence midi je dever obligatoirement l'envoyer dans un autre cable midi out
donc je pouvait jouer mes machine avec l'ordis mais aucun séquenceur ne démarrer et le son de mes synthé n'était pas caller ou soit je pouvais lancer mes machine sans pouvoir envoyer des séquence avec l'ordis
du coup j'ai acheter un boitier qui réunis deux cable midi out en 1 (un midi merge) et c'étai régler
mais je me suis arracher les cheveux plus d'une semaine sur des réglage a faire sur l'ordis qui au final n'exister pas ...car n'ayant jamais trop travailler avec des ordis je n'arriver pas a comprendre qu'un ordis ne faisait pas mieux que le hardware et méme que c'est beaucoup moins performant que n'importe quelle séquenceur hard de 1986 (mpc 60 ou autre de l'époque)
ce genre d'arrachage de cheveux pendant plusieur jours est typique de l'aprentissage du midi c'est pour cela que je te conseille de commencer les chose l'une après l'autre
et avec un clavier midi tu arriveras a pouvoir bien connaitre les possibiliter du midi
tu découvrira des truc sympas comme si tu a un clavier midi brancher sur la méme chanel que un son de ton circuit sur les séquence de melodies de ce son tu lance la fonction "after touch" du clavier midi et quand tu appuis sur une touche du clavier midi tu rajouters des note qui resteront sur ta séquence et la melodie de ce son du circuit monteras et descendras entre ta note la plus basse de la séquence jusqu'à la note la plus haute de ta séquence , en gros ta mélodie entiére monte et descend entre ces deux note(une que tu auras rajouter au clavier midi et si tu contrôle un synth qui a le glide la ça peut envoyer!!)
rien que ça en live pour faire évoluer une séquence c'est mortelle et pourtant tu na aucune autre machine mais avec juste un clvier midi avec la fonction after touch tu feras évoluer ta séquence d'une maniére que la machine toute seul ne peut pas

voila pour les conseille que je peut te donner en vue de mon expérience
Juste un clavier midi tu en as pour un moment d'aprentissage , mais tu auras un plaisir certain!!!
le circuit a l'aire d'étre une machine relativement compléte
pour un premier choix pour apprendre pas mal de base diversecomme la rythmique , la melodie et le language des machines plus peut étre les wavetable pour le sample ou le sampling de loop ça a l'air d'étre un très bon choix!!
si il peut faire wavetable ily'aura une grande liste de machine que tu pourat émuler avec le circuit comme tout Emu et pas mal de rack genre U220 après tu aura le grain du circuit mais tu auras les son de toute ces machine!!!)

si tu prend un clavier midi regarde si tu a la fonction after touch je croit qu'il ne le font pas tous
j'afectionne particulièrement cette fonction pour jouer live et c'est devenus un de mes critére de choix si je devait me racheter un clavier midi si il ne le font pas tous mais je regarderais que l'ont puisse laisser enclencher une note comme avec le maudio que j'ais (série oxygéne je croit).