Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation circuit ou digitakt ?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 4 648 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Novation circuit ou digitakt ?
Pour une groovebox avec beaucoup de possibilitées, qui est simple et utilisable sans ordinateur. Quel est le mieux? Circuit ou Digitakt?(Comme première machine).:-D
Afficher le sujet de la discussion
31
oui
32
Bon, chacun son background bien sur... mais avec le plus d'objectivité possible, l'e2 est un des instruments les plus simples qui soit. En tout cas il ne faut pas attendre du circuit ou de la digitakt qu'ils soient plus (ou moins) simples, toutes autres qualités mises à part.
33
ahh toi tu me conseilles quoi des trois?
34
Citation de Bastien :
c'est gentil mais je ne sais tjrs pas le nombre de sons?:up:

Un peu moins de 12 mn, c-à-d la somme des durées de tous les samples pour un projet.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 20:48:19 ]

35
E2 (version sampler). Pas cher du tout, encore moins cher en occasion (moins de 300). Extensible (possibilité d'ajouter ses sons facilement) et suffisamment puissant (16 pistes, automation, export wave, etc) pour faire des morceaux complets.

Le circuit est dans la même gamme de prix mais a certaines limites un peu gênantes si on a que ça... (peu de pistes notamment) la Digitakt est un cran au-dessus des deux autres en terme de possibilités, d'innovation, etc... mais aussi nettement plus chère.
36
c'est ce que je me disais sinon le circuit et l'e2s feraient une bonne paire ?
37
Un peu redondant je trouve, mais tout est possible.
38
ok Sinon tu me conseilles autre chose comme première machine portable avec pas mal de possibilités?:-D:noidea:
39
Il n'y a pas vraiment meilleur rapport prix/possibilités/simplicité que la dernière génération des electribes... en-dessous ce serait les volcas de korg, au dessus les elektron/mpc/toraiz...
40
Franchement à 200 euros en occasion, le circuit c'est juste une tuerie, c'est solide, facile à manipuler et portable, ça sonne bien, c'est flexible, les softs qui vont avec sont top et ce sont justement ses limites qui poussent à la créativité. Tu peux même y coller un petit expandeur sympas genre P6 ou Shruthi pour le fun et tu restes dans ton budget en occasion ! Et le tout sera facile à revendre si tu veux aller plus loin. J'ai également eu l'Electribe 2 mais j'ai moins accroché à sa philosophie malgré des possibilités plus étendues, question de goût.