Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2017 à 07:46:42Novation circuit ou digitakt ?
Pour une groovebox avec beaucoup de possibilitées, qui est simple et utilisable sans ordinateur. Quel est le mieux? Circuit ou Digitakt?(Comme première machine).
Bon, chacun son background bien sur... mais avec le plus d'objectivité possible, l'e2 est un des instruments les plus simples qui soit. En tout cas il ne faut pas attendre du circuit ou de la digitakt qu'ils soient plus (ou moins) simples, toutes autres qualités mises à part.
0
Bastien Fournier
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
33Posté le 03/10/2017 à 20:38:19
ahh toi tu me conseilles quoi des trois?
0
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
34Posté le 03/10/2017 à 20:42:39
Citation de Bastien :
c'est gentil mais je ne sais tjrs pas le nombre de sons?
Un peu moins de 12 mn, c-à-d la somme des durées de tous les samples pour un projet.
0
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 20:48:19 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
35Posté le 03/10/2017 à 20:44:07
E2 (version sampler). Pas cher du tout, encore moins cher en occasion (moins de 300). Extensible (possibilité d'ajouter ses sons facilement) et suffisamment puissant (16 pistes, automation, export wave, etc) pour faire des morceaux complets.
Le circuit est dans la même gamme de prix mais a certaines limites un peu gênantes si on a que ça... (peu de pistes notamment) la Digitakt est un cran au-dessus des deux autres en terme de possibilités, d'innovation, etc... mais aussi nettement plus chère.
0
Bastien Fournier
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
36Posté le 03/10/2017 à 20:46:17
c'est ce que je me disais sinon le circuit et l'e2s feraient une bonne paire ?
0
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
37Posté le 03/10/2017 à 20:50:07
Un peu redondant je trouve, mais tout est possible.
0
Bastien Fournier
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
38Posté le 03/10/2017 à 20:52:28
ok Sinon tu me conseilles autre chose comme première machine portable avec pas mal de possibilités?
0
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
39Posté le 03/10/2017 à 21:00:53
Il n'y a pas vraiment meilleur rapport prix/possibilités/simplicité que la dernière génération des electribes... en-dessous ce serait les volcas de korg, au dessus les elektron/mpc/toraiz...
1
opaze
1011
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40Posté le 03/10/2017 à 21:15:29
Franchement à 200 euros en occasion, le circuit c'est juste une tuerie, c'est solide, facile à manipuler et portable, ça sonne bien, c'est flexible, les softs qui vont avec sont top et ce sont justement ses limites qui poussent à la créativité. Tu peux même y coller un petit expandeur sympas genre P6 ou Shruthi pour le fun et tu restes dans ton budget en occasion ! Et le tout sera facile à revendre si tu veux aller plus loin. J'ai également eu l'Electribe 2 mais j'ai moins accroché à sa philosophie malgré des possibilités plus étendues, question de goût.