Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recommandations en hardware pour choeurs

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 97 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recommandations en hardware pour choeurs
Bonjour a tous, mon premier post en 11 ans, mieux vaux tard que jamais. Mais je vous lis !

J’ai un setup full hardware qui m’enchante, le seul souci, c’est que personne ne chante.

Je cherche de quoi rajouter des choeurs sur certaines compos ambient, j’ai fait mes devoirs et voici où j’en suis :

VP03 : pas assez réaliste
Streichfett: intéressant mais les demos de choir sont chiches sur youtube, j’ai plus l’impression que ce sont des strings modulés?

JV1080, 2080 etc + Orchestral ou sessions : Mon choix de prédilection, mais est-ce prendre un risque que d’acheter un rack qui a maintenant plus de vingt ans ? S’ils fonctionnent bien, vers quel modele s’orienter ?

EastWest, et tout ca : très beau mais en soft, et j’aime rester loin de l’ecran quand je me prends pour Mozart.

J’ai un Virus B qui a un patch choir mais un peu ‘flou’, il lui manque des formants.

Come exemple de choeurs qui me plaisent, j’aime bien ceux de Rendez-Vous de JMJ, ceux qui ouvrent ‘Converge’ de Plastikman, ceux qu’on entend dans les BO de jeux-videos 90-00, voire trance 90-00...

Merci d’avance pour toute aide. Et pardon pour le manque d’accents, j’ai un clavier barbare.


[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 14:13:55 ]

2
Up...

Y aurait-il un utilisateur de JV1080ou de Streichfett pour m’aiguiller ou me contredire ?

D’avance merci :)