Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les questions synthés auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 3 768 vues
  • 32 followers
1 Les questions synthés auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Bon ben voilà. Vu l'architecture d'AF, c'est pas évident de suivre les sujets postés dans les forums généraux.

Ainsi, je me suis dit qu'un sujet générique serait surement suivi par beaucoup. L'idée est donc de papoter ici (surtout questions / réponses), quitte à créer un sujet quand la question risque de déclencher de longues discussions, comme ça va être le cas pour ma première question :bravo:
Afficher le premier post
31
La gamme des petits Brute ?
Korg Minilogue peut-être ?

Et heu... pourquoi cette recherche ?
32
Citation de Pierogi2022 :
...dont le VCO n'est pas ... un trigger de schmidt détourné ?...


Pourquoi tant de haine :?!: Est-ce vraiment important ?
Vouloir limiter les résultats en utilisant un terme générique "trigger de Schmitt", reviens à jouer au Monopoly en 5 minutes, c'est pas évident.
Pourtant ces oscillateurs sont à la base de bien des choses.

Alors je te réponds qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse.

Normand bis : Abordable, c'est combien pour toi ?

Après, on voit ce qu'on peut te dégoter de derrière les fagots ;)
33
J'ai l'impression qu'il n'y a que ça en analo et DIY bon marché (je dirais max 300€ pour une voix complète).
Aucun mépris pour les triggers de schmidt, j'adore l'EDP Wasp et parents par exemple.
C'est plutôt par curiosité. J'ai déjà un 3340 dans un Lil Erebus, j'essaie d'imaginer ce qui irait bien avec (module ou desktop). J'ai vendu plein de trucs par nécessité ne sais toujours pas où regarder pour recommencer (un multitimbral numérique, des modules en kit, du tout-en-un, ou ce qui me manque le plus de ce que j'avais).
34
Citation de Pierogi2022 :
...J'ai déjà un 3340 dans un Lil Erebus...


C'est fromage OU désert, mais pas les 2 mon capitaine :non: ou alors je demande à voir :boire2:
Tu dois confondre avec autre chose, mais l'idée est intéressante.
En restant chez le même fabricant, tu peux essayer l'Hadès (d'occaz, il ne se fait plus) son grain est réputé pour être particulier mais agréable, et très bien pour les basses.
Puisque tu apprécie le Wasp, c'est une bonne base pour faire le bourdon et son prix reste raisonnable :D:
35
36
Le Toraiz AS-1 ? Moi je le kiffe bien bien bien :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
il est plus à 500 boules nan?
38
Finalement ça sera ATMega et des CMOS quand même. Et un peu d'huile de coude :D:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


- J'ai épluché deux fois le schéma du Lil Erebus (je ne l'ai pas physiquement sous la main en ce moment), et je ne vois aucune trace de 3340 en effet, toutes mes excuses.
Il semblerait que ce soit un V2164 (clone Cool audio du SSM2164) et que j'avais l'habitude de voir en VCA, alors que c'est un LM13700 qui s'occupe du VCA. Beau projet de VCO DIY avec un V2164, mais pas les mêmes amplis

- Quitte à avoir du Behringer chez soi (j'ai déjà une carte son de chez eux dont je suis satisfait, que peut-il m'arriver de pire ;)), je lorgnerais davantage vers le Neutron et son patchbay avenant et peu farouche. Mais c'est déjà du modulaire, et malheureusement, ma religion m'impose le DIY. De plus, mes maigres finances ne m'autorisent que les voix complètes bon marché. J'ai tout de même déjà de quoi GASer un bon moment (Product, Micron, Bassline DIY, Brunswick...).

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 18:53:32 ]