Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche un setup electro

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 408 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cherche un setup electro
Salut,

Je cherche à me faire une petite config pour produire quelques morceaux un peu dans ce style :

Daniel Avery:

Zombie Zombie/ Jaumet:

Not Waving:

Rebotini:

Charanjit Singh:

Budget pour le moment: 850 euros. L'idée n'est pas de tout acheter en une fois mais j'aimerais commencer à faire des trucs assez vite. (J'ai un peu de matos à revendre pour les finances)

J'ai du mal à définir un élément central pour cette config: Squarp Pyramid, TR-8S, MPC1000? J'aimerai assez vite me décoller de l'ordi, objet devant lequel je suis trop souvent pour travailler et buller. Je ne suis pas contre pour enregistrer, traiter le son avec, mais pour composer je ne sais pas trop!

J'ai besoin aussi de définir ce que je dois acquérir comme matériel. Pour l'instant je possède exclusivement un Novation Bass Station II, que j'aime bien, ainsi qu'un MacBook Pro 13 pouces et un Beyerdynamic 770 pro (très fatigué).

J'avoue être un peu dans l'overthinking à fouiller les internets et j'arrive pas à me décider pour acheter quoique ce soit.

Pouvez vous m'aider à clarifier un peu tout ça?

Il me faudrait pas mal de matos j'imagine: Une boite à rythme, un ou deux autres synthé (un autre mono et un polyphonique?) et une interface pour piloter ce matériel. Une console? Quelques effets?

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hola la population de AF !! :D::D::D:

Premier post après plusieurs années à lire vos précieux conseils :aime:

n'hésitez pas si je ne suis pas sur le bon forum mais il me paraissait adapté !!

Donc,

J'ai quelques questions relatives au SetUp que je vais ( j'aimerais ) me faire.
Style primaire : Techno / un peu de House, pas de style précis, je veux experimenté le plus possible,
à côté de ça (pas une priorité pour l'instant) j'aimerais aussi (par passion) touché un peu de hip hop et aux sampling style Gramatik / bonobo etc etc ......
Tout d’abord il faut savoir que c'est exclusivement pour une utilisation personnel, j'aimerais avoir assez de possibilité pour me perdre un peu et partir loin chez moi pour décompresser après le taf :aime::bravo:.

Donc vous l'aurez compris, pour l'instant pas de prestation ou d'envie de monétiser dans mes plans, bien que j'aimerais que mon set ai de bonnes possibilités d'évolution pour la suite, quand mon budget lui aussi aura évolué :(((:(((:(((

Donc j'avais pensé en vu de mon budget et des quelques connaissances que j'ai :

1 K org E lectribe 2
1 Korg Monologue
1 K aoss P ad 3
1 Behringer D ( clone minimoog )
1 BeatStep Pro de chez Arturia pour séquencer le tout

J'ai donc plusieurs question :

1) Le setup est il fonctionnel ? quelle table de mixage/console me conseillez-vous pour petit budget ?
2) Pensez-vous que des machines ne sont pas à leur place dans ce set ? si oui, pourquoi ? par quoi les remplacés ?
3) Besoin de vos lumières question branchement "mise en service" ahahah :oo:
4) Est-ce suffisant pour triturer au minimum un an sans me sentir bloqué ? Est-ce suffisant pour enregistrer des petits jam de 20 / 40 minutes voir de 1 à 2 h sans que cela paraisse fade et répétitif ?
5) TOUT AUTRE COMMENTAIRE, CONSEIL OU QUOI QUE CE SOIT QUE VOUS JUGEREZ UTILE :mdr:

Merci par avance pour vos réponses !!!

Musicalement,
Alex

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 00:13:40 ]

22
Yo Alex,

1/ oui le set up a l air fonctionnel , c est un parti pris korg ;) tu as de quoi faire avec et ça reste portatif ! Pour une petite console pas la peine de dépenser une fortune , prends én une avec des entrées supplémentaire, crois moi dans un set up live ce n est jamais du luxe ! Tu peux en choisir une avec des effets intégré delay+reverb ça peux être tres sympa avec tes mono , au moins 2send/return pour ton kaos pad , avec des inserts si possible ça peux servir dans l avenir ! Ne connaissant pas ton budget difficile de t orienter mieux ,

2/ a mon avis c est cohérent, bon j avoue je préfère une digitakt a la électribe, puis tu pourrais te passer du beat step et séquence avec la takt tes mono ... Tu y gagnerais en ergonomie puis le séquenceur électron est top ! ( je possède les deux )

3/ c est pas sorcier , on ferra le point dessus quand tu seras décidé pour le matos , mais ta bar sera le cerveau midi donc out de la bar vers in des mono ...

4/ oui !

Voilà si tu as des questions et que je peux y répondre ;)
23
+1000 pour la Digitakt, bien plus complète et efficace qu'une electribe même si elle parait faire beaucoup moins et c'est un très bon cerveau pour un set.....elle est géniale pour séquencer d'autres machines tout en étant capable de s'autosuffire,surtout dans le style de musique que tu comptes faire....