Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé pour compléter la novation circuit ?

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 2 121 vues
  • 8 followers
1 Un synthé pour compléter la novation circuit ?
Bonjour je suis à la recherche d'un synthé qui accompagnerait bien la novation circuit ?
Pourquoi pas le op-1, le op-z ? Le nouveau modal electronic Skulpt peut être ?
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
:???::oo:
Afficher le premier post
11
Citation de Kowbee :
Et vous pensez quoi de ça ?
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/modal-electronics/skulpt/

ben il est pas encore sorti donc ça va être chaud de l'avoir, sinon je pense qu'il est très intéressant. Mais sans idée de ton budget ça va être dur de t'aider. Et tu veux un polyphonique ou un mono? un analo ou un numérique? occase ou neuf?
12
Je ne sais pas encore pour le budget mais environ 500 euros ou un peu plus mais pas au dessus. Je préfererais le polyphonique. Analo ou numérique peu importe. Et de préférence neuf.

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 19:23:55 ]

13
ok, ben ça réduit de beaucoup les possibilités. avec ou sans clavier?
14
j'en ai déjà un. Mais je ne il ne peut pas se connecter avec la novation circuit.
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/alesis/v49/
15
donc avec clavier, sauf si tu ne joue qu'à la maison car si tu as un clavier maitre, tu dois avoir une carte son, et du coup un port midi sur cette dernière. S'il n'y en a pas, une carte son midiça coute pas très cher, moins de 100 euros. Car à moins de 500 euros et avec clavier le choix va être assez réduit:
mininova, microkorg, minilog, korg R3, roland system1,op-z (mais il est pas près de sortir et l'OP-1 vaut beaucoup plus cher), blofeld, sinon il y a la série boutique avec le clavier mais ce dernier est plutôt merdique et ne fait que deux octaves, un peu court pour jouer , la série reface de chez yamaha.
Sans clavier, le choix est un peu plus large et tu peux même pour 500 euros avoir plusieurs petits modules: la série volca par exemple, le micromonstra, le schtreifett (pas sur de l'orthographe) de waldorf et d'autres encore....
16
je peux attendre. De toute façon ce serait plus pour l'année prochaine. J'adorerais avoir un truc portable.
Donc je pense que le op-z pourrait etre sympa. Sinon le minibrube 2s me plaît bien. Sinon merci pour vos conseils.
17
18
Difficile à dire ne connaissant pas le budget ni le style de sons recherchés mais je dirais un Korg Monologue.
19
le minibrute 2 ou 2s me semble mieux mais bon ?
20
sauf que les minibrutes sont tous mono et il me semblait que ntu voulais de la polyphonie?