Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sonorisation pour mes synthés ?

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 1 706 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Quelle sonorisation pour mes synthés ?   fusion
hello les pro de l'ano,
Je vais prochainement recevoir un Minilogue ;)et un Volca :bave: C'est cool. Mais je débute de zéro négatif avec ce genre de machines (mais 40 ans de musique, notamment guitares). D'où questions sur l'amplification de l'ensemble (un ou deux autres Volca risquent de suivrent ultérieurement) pour un usage uniquement domestique :
- table de mixage + enceintes de monitoring ?
- ampli clavier à plusieurs canaux ?
Bref comment branche-t-on tout ça ensemble ?
En attendant j'essaierai sur ma chaine et sur mon THR10...
Je brancherai le Volca par synchro sur le Minilogue, la synchro transmet-elle aussi le son ou seulement un signal électro ?
Merci pour votre aide

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Tous analo !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/09/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
31    fusion
j'avions comprendu mais j'avions aussi envie de dire de la merde :oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Tous analo !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/09/18 ]

32    fusion
x
Hors sujet :
ouais sur un ordi j'aurais édité mon message mais j'étais sur mon téléphone et j'ai pas trouvé le "crayon".

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Tous analo !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/09/18 ]

33    fusion
nan mais c'est po grave hein, c'est juste pour dire, et pasque je suis à la maison à rien glander, du coup je m'occupe ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Tous analo !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/09/18 ]

34    fusion
Hé, les balises HS les gars svp...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Tous analo !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/09/18 ]

35    fusion

Ouais, c'ets pas bien débuter ici icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Tous analo !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/09/18 ]

36    fusion
x
Hors sujet :
désolé pour les balises mais c'est vrai que ce fil est un peu mort.....

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Tous analo !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/09/18 ]

37
Petit retour d’expérience, si ça peut aider, pour les synthés, groovebox etc...

Si on n'a pas trop de tunes, une bonne vieille chaîne Hi-Fi des années 80/90 voir début 2000, ça le fait vraiment bien, je l'ai fait pendant très longtemps, avec une chaîne Sony (et à l'époque je n'étais pas le seul), de nos jour on en trouve pour 30€ (des fois moins) sur le bon coin, dans la catégorie "image et son".
Bien sur ce sera via une table de mixage, branchée dans la chaîne.

Une petite sono, ça le fait bien aussi.
Le vrai avantage d'une sono, c'est que si on veux jouer dehors, chez des potes, dans une salle des fêtes, etc..., c'est facile à déplacer/transporter, parce que fait pour !
Honnêtement c'est plutôt là dessus que j'irais pour débuter, une petite sono 2x200W, avec ça il y a largement de quoi faire et ça peut aussi servir de retours quand on commence à faire ses premiers concerts. ;)

Des enceintes de monitoring, forcement ce sera très bien, mais c'est la merde à transporter et ça coûte un peu cher, dans les mêmes prix qu'une sono à vrai dire, donc plutôt à éviter, mais uniquement parce que c'est quasi insortable de la maison.



 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 13:17:44 ]

38
bon, j'ai tranché : un ampli Carlsbro Colt 45 keyboard ; l'occasion a fait le larron ;) 4 entrée, 2 canaux (chacun a son réglage de grain et son EQ, reverb à ressort et, surprise que je n'ai découverte qn'en sortant l'ampli du coffre, une boucle d'effets (le guitariste que je suis est bien content de pouvoir injecter ses modulations dans son ampli clavier !).
Demain matin je vais récupérer mes deux synthés:bave: