Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sonorisation pour mes synthés ?

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 1 657 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Quelle sonorisation pour mes synthés ?   fusion
hello les pro de l'ano,
Je vais prochainement recevoir un Minilogue ;)et un Volca :bave: C'est cool. Mais je débute de zéro négatif avec ce genre de machines (mais 40 ans de musique, notamment guitares). D'où questions sur l'amplification de l'ensemble (un ou deux autres Volca risquent de suivrent ultérieurement) pour un usage uniquement domestique :
- table de mixage + enceintes de monitoring ?
- ampli clavier à plusieurs canaux ?
Bref comment branche-t-on tout ça ensemble ?
En attendant j'essaierai sur ma chaine et sur mon THR10...
Je brancherai le Volca par synchro sur le Minilogue, la synchro transmet-elle aussi le son ou seulement un signal électro ?
Merci pour votre aide

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Tous analo !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/09/18 ]

2    fusion
Citation de viso :
notamment guitares


Aïe :oops2:

Vu ce lourd passif :diable: on va t'aiguiller un peu.

Sauf effet désiré (son punk, trash etc) les amplis pour guitare sont à éviter.
Un ampli clavier multi-entrées est déjà mieux mais il comporte des inconvénients: il n'aura jamais assez d'entrées (si si, attends de voir !) et surtout en général on reste en mono, ce qui est dommage pour les jolis z'effets qu'on ajoute à nos synthés.
Donc tu donnes déjà un bout de réponse: mixette + une paire d'enceintes amplifiées = de quoi se faire mucho plaisir !

La synchro ne transmet qu'un signal de synchro.
Tu devras donc bien câbler les sorties audio de ton Minilogue et celle de la Volca sur ta mixette. :8)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Tous analo !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 07/09/18 ]

3    fusion