Sujet Recherche conseils avisés pour un 2° clavier

• 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche conseils avisés pour un 2° clavier
Bonjour,
Meilleurs vœux à toutes et à tous.
Il y a 3 ans, j'ai longuement hésité entre un Nord et un Korg et j'ai finalement opté pour un Korg Kronos 2 73 notes. Je ne regrette rien. Sauf de ne pas être insomniaque, l'engin n'est pas simple.
J'ai déménagé récemment pour une maison beaucoup plus grande et donc ma pièce à moi et pas de voisins autour.
Mais ... je veux me remettre au piano classique et j'ai ressorti mon vieux Fatar Studiologic SL-880 à toucher lourd et il me manque des notes. Problème bien connu des rubbers et plus de pièces détachées.
Donc, on oublie le Fatar, dommage, je l'aimais bien.
Je viens d'accrocher 2 guitares au mur, une noire (comme le Kronos) et une rouge comme ... ce que je cherche.
Il ne serait pas raisonnable d'acheter de nouveau un clavier maître, j'ai déjà donné, 25 kg sans un seul son.
Donc : 88 notes, rouge, toucher lourd et des sons.
Je regarde ce qu'il y a, j'ai un peu le choix entre un bon Nord Stage 2 88 à 2 000 € (je préfèrerais un EX) ou je casse ma tirelire pour un NS3 neuf.
Somme toute, pendant que l'on y est la différence n'est pas énorme et on n'achète pas ça tous les jours.
1 - qu'en pensez-vous ?
2 - quel modèle choisir ?
3 - s'il y a en plus des très bons sons d'orgue à tuyaux (liturgique ou classique), ce sera encore mieux, ceux du Kronos étant bons mais peu nombreux.
4 - vos avis m'intéressent car dans le coin, pour essayer ça, ce n'est pas gagné !
Merci d'avance.
François