Le Pub des Instruments Électroniques
- 11 895 réponses
- 204 participants
- 731 284 vues
- 444 followers

Doc Plus
36435

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2019 à 16:31:39Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte
), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. 
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Frajean
2895

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
11881 Posté le 20/09/2025 à 11:49:45
En fouinant sur etsy.com à la recherche d'un stand particulier, alors que je n'avais rien trouvé qui m'allait chez Thomann, Ikea ou d'autres, je suis tombé par bonheur sur le site st3nD. Le paradis des stands, dans toutes les tailles, pour tous les matériels possibles.
Le lien chez etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/st3ndstore?ref=shop_profile&listing_id=1792549166
Le lien chez etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/st3ndstore?ref=shop_profile&listing_id=1792549166
3
[ Dernière édition du message le 20/09/2025 à 11:59:50 ]

Will Zégal
77488

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
11882 Posté le 21/09/2025 à 01:23:23
Totounet, l'univers des synthés et des synthèses (et plus encore des machines électroniques musicales en général) est tellement vaste qu'on est toutes et tous à peu près sûr qu'il y a des gens qui en connaissent plus que nous dans certains domaines.
En fait, si on mesure notre savoir à l'étendue de notre ignorance, on a forcément l'impression qu'on ne sait pas grand chose. Quand on commence à regarder ce qu'on sait, on peut se rendre compte que c'est pas si mal.
Soyons humbles, sans nous déconsidérer.
Et tu as raison : l'échange nous enrichit
En fait, si on mesure notre savoir à l'étendue de notre ignorance, on a forcément l'impression qu'on ne sait pas grand chose. Quand on commence à regarder ce qu'on sait, on peut se rendre compte que c'est pas si mal.
Soyons humbles, sans nous déconsidérer.
Et tu as raison : l'échange nous enrichit

2

kriss_
1359

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11883 Posté le 21/09/2025 à 08:42:02
https://archive.ph/9F3Dv

Voici une photo de la nouvelle MPC Live III apparemment. Oui la photo n'est pas très flatteuse à cause de la couleur des pads. Et le bouzin a l'air chargé, mais les specs sont interessantes:

Voici une photo de la nouvelle MPC Live III apparemment. Oui la photo n'est pas très flatteuse à cause de la couleur des pads. Et le bouzin a l'air chargé, mais les specs sont interessantes:
Citation :
The new MPC Live III is a flexible and expressive standalone music production center designed for beatmakers, producers, and live performers to bring their creative ideas to life. The system’s intuitive and comprehensive sampling, sequencing, and effects make it an indispensable tool for modern music creation with no DAW or computer required.
Features
Standalone hardware with MPC3 OS (No computer required)
8 Core processor (Gen 2) - 4 x the power of MPC Live II
8 GB onboard RAM / 128 GB storage
16 full-size RGB MPCe expressive pads with new 3D sensing technology
Onboard stereo studio monitors
Built-in high-quality studio mic for field recording, vocal takes, and quick sampling
Internal rechargeable lithium-ion battery
2 x combo inputs with mic preamps
16 RGB performance buttons for step sequencing / automation / effects control
Assignable touch strip controller
Vibrant 7” touch display
USB-C port for computer connectivity (ISO and Android apps, seamless smart device audio sampling, and high-speed transfer of up to 24 audio channels in/out of your DAW)
8 CV / Gate outputs
WiFi / Bluetooth (Ableton Link)
Specifications
Power: External PSU (adapter), center positive, 19.0 V 3.42A, input voltage: 100-240V (switching adapter) VAC
Product Size (HxWxD): 2.64” x 17.16” x 10.08”/ 6.71cm x 43.59cm x 25.60cm
Product Weight: 8.6lbs / 3.9kg
1
[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 08:43:12 ]

Ho'Dog
25546

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
11884 Posté le 21/09/2025 à 08:48:54
Ah ouais, ils frappent fort là !

2
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

johnfaustus
3094

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
11885 Posté le 21/09/2025 à 09:21:05
jolies features et enfin une barre de transport mais toujours le même os buggé
(à voir avec la puissance x4)
Je l'achèterai quand même

0

Coyote14
16532

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11886 Posté le 21/09/2025 à 09:38:42
Je viens de créer la fiche produit du Conductive Labs Terrain.
Concept très intéressant, proche des tables d'onde, mais pas tout à fait:
- la machine intègre la 3D d'une surface
- un scan circulaire du relief produit la forme d'onde.
Explication ici par le créateur:
Seule interrogation me concernant: même si Conductive Labs est bien connu désormais, être obligé de recourir à un kickstarter pour financer un projet alors qu'on existe depuis 2017 au moins pose question. Il ne faudrait pas qu'on retombe dans ce qui s'est passé avec Aodyo. Par contre, ils ont un proto bien avancé et fonctionnel, contrairement à Aodyo, donc la confiance est quand même supérieure.
Concept très intéressant, proche des tables d'onde, mais pas tout à fait:
- la machine intègre la 3D d'une surface
- un scan circulaire du relief produit la forme d'onde.
Explication ici par le créateur:
Seule interrogation me concernant: même si Conductive Labs est bien connu désormais, être obligé de recourir à un kickstarter pour financer un projet alors qu'on existe depuis 2017 au moins pose question. Il ne faudrait pas qu'on retombe dans ce qui s'est passé avec Aodyo. Par contre, ils ont un proto bien avancé et fonctionnel, contrairement à Aodyo, donc la confiance est quand même supérieure.
1

totounet
6236

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
11887 Posté le 21/09/2025 à 10:02:22
Citation de johnfaustus :
jolies features et enfin une barre de transport mais toujours le même os buggé(à voir avec la puissance x4)
Et tu ne seras pas le seul….
On est tous l’Os buggé d’un autre.

Bon au moins ils travaillent toujours la dessus, en tout cas voila une machine qui va faire jazzer les prochaines semaines.
1
[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 10:02:54 ]

iktomi
16517

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
11888 Posté le 21/09/2025 à 10:02:52
Pour le Terrain : Il n'a peut-être pas autant "besoin" du KS, c'est peut-être aussi une manière d'être plus confortable, et d'avoir un premier jet de participants/commandes ?
Intéressant d'être partis sur une lecture bouclée pour palier à la discontinuité, et l'histoire du concept qui date pas d'hier finalement.
Intéressant d'être partis sur une lecture bouclée pour palier à la discontinuité, et l'histoire du concept qui date pas d'hier finalement.
1
[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 10:03:27 ]

Ho'Dog
25546

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
11889 Posté le 21/09/2025 à 13:49:43
Citation :

Avec un peu de chance, la large RAM règle peut-être le bug...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

totounet
6236

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
11890 Posté le 21/09/2025 à 14:40:20
Ils promettent sur cette nouvelle MPC 4 fois plus de puissance de processing ce qui est très important pour ce type de machine.
On peut envisager que ca les aidera a optimiser un système en constante évolution.
(apres et meme si ca ne les excuse pas, les Maschine plus sont aussi dans le collimateur sur les bugs.Peut etre que ces machines a base de processeur de PC attendent la generation suivante pour s'affirmer plus sereinement au niveau du systeme)
Et oui impressionnant la Terrain Synth.
On peut envisager que ca les aidera a optimiser un système en constante évolution.

(apres et meme si ca ne les excuse pas, les Maschine plus sont aussi dans le collimateur sur les bugs.Peut etre que ces machines a base de processeur de PC attendent la generation suivante pour s'affirmer plus sereinement au niveau du systeme)
Et oui impressionnant la Terrain Synth.
1
[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 14:41:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte