Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub des Instruments Électroniques

• 11 880 réponses
  • 204 participants
  • 729 950 vues
  • 444 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11861
Citation de titipol :
Je surveille EE avec un éventuel Clavier maître type Osmose

Comme... bin l'Osmose en fait ?
(tu veux dire sans l'Eagan Matrix ?)
11862
Rahhh :oops2: je galère avec mon Axiom 49 hyper plus de control :facepalm:.. je me dit oué super ce clavier l'osmose il fera moins de bruit en plus au touché il a l'air de super qualité .. et là merde je suis pauvre l'osmose c'est 1700 boules :facepalm: l'os m'use :facepalm: belle bécanne :bravo:

Edit Axiom PRO 49 :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 21:53:47 ]

11863
Citation :
tu veux dire sans l'Eagan Matrix

Oui voilà, on peut rêver non :mrg: :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 22:26:06 ]

11864
11865
Citation de Raf Rbsn :
Je note que la dernière sortie de Roland en terme de synthé pur est le GAIA II et date du 28 sept 2023

En 2 ans il y a eu beaucoup de soft, un V synth clavier de scène et des piano numérique

Dernier flagship sortie : Juno X en Avril 2022.

Quand à lui, le System-8 date d’octobre 2016

Ce serait assez étonnant de ne rien sortir de neuf cette année, voir au printemps prochain.
Leur version X des Juno et Jupiter semblent pas déchaîner les passions outre mesures.

Je sui tombé par hasard sur un live de Hoshi et il m’a semblé reconnaitre un Juno X.
les fans de Roland les suivent sur leurs machines, les autres quelquefois, mais c’est le meme probleme chez tout le monde et une grande partie des gros synthé ne fait plus beaucoup de volumes de toute facon.

Il y a le Vstage qui est quand meme leur dernier gros clavier sorti, et qui reprend tout de meme une part du Zen Core.
C’est pas un pur synthé c’est sur mais c’est un gros machin dans un segment difficile.

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 08:03:43 ]

11866
C'est quoi un "pur synthé" ?
J'ai acquis un Aira mini S1 parce que le son m'avait soufflé dans les démos et qu'il est riquiqui pour mon setup de live. J'estime que c'est un vrai synthé permettant de créer des sons, de les modifier en live, etc.
Alors oui, c'est d'abord une émulation numérique d'un SH101, mais avec des twists sur les oscillateurs qui permettent largement de sortir de la palette sonore du SH101.
11867
Un leak sur un futur sampleur dans la gamme du EP-133 K.O II de Teenage Engineering, mais aussi un espèce de mixer 2 voix et un micro !

https://www.musicradar.com/music-tech/teenage-engineering-leak-appears-to-reveal-dub-reggae-themed-ep-2350-riddim-supertone-sampler-and-ep-40-mixer
11868
Citation :
c'est d'abord une émulation numérique d'un SH101
franchement le numérique ou les émulations analogique( émuler le vidage de condensateurs ce qui rend ce coté un poil instable : miam!) et du coup ça vraiment bien évoluer maintenant ça sort des gros son bien gras comme il faut :bravo:

101112

11869
Oui. Et on a la polyphonie, les mémoires et comme je l'ai dit, des twists qui permettent carrément de dessiner ses oscillateurs.

Je lui trouve quand même un petit manque de présence quand le mix est chargé. Hier par exemple, avec mon groupe d'impro libre (six musicien·es dont deux aux synthés/machines), les sweet-spots pour le faire bien ressortir dans le mix étaient pas hyper larges.

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 11:25:20 ]

11870
Citation :
Et on a la polyphonie, les mémoires et comme je l'ai dit, des twists qui permettent carrément de dessiner ses oscillateurs.

Grave ! :bravo:
Et puis ça prend moins de place c'est moins lourd à transporter :bravo:

101112