Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 303 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
7211
C’est de lui dont je parle en effet.
Il se trompe car il méconnaît la saga Bond, non pas du point de vue des thèmes, mais plus généralement (ce qui comprend la musique).

Les films de JB sont toujours très ancrés dans leur époque. Cela vaut pour les « méchants », le rythme de l’intrigue et la musique (en plus du reste). Il suffit de lister les films chronologiquement et de mettre en face le thème d’introduction et l’artiste.

La chronologie suit l’évolution des genres musicaux (toujours dans le registre populaire). Dans ces registres, l’écriture évolue en permanence. Il y a toujours une forme de lyrisme mais elle est différente à chaque fois.

Personnellement, ayant pourtant une petite formation classique (clarinette au conservatoire), un peu de pratique de quelques instruments « à l’ancienne », et tripotant aussi les matières sonores modernes, je ne vais certainement pas m’amuser à établir des comparaisons ou à porter des jugements de valeur en public.
Ce qui est valable pour tout un chacun suivant la taille de son audience : une petite connerie ici, même si on est entre nous dans les faits, ça ne pèse pas bien lourd, presque comme si c’était en privé (presque mais légalement c’est pas la même chose puisque c’est sur internet). Alors que, si j’expose un jugement de valeur avec le poids de mes connaissances devant un auditoire illimité venu m’écouter, j’ai vraiment intérêt à ne pas raconter n’importe quoi.

Encore une fois, critiquer la qualité d’une musique en la sortant de son contexte est une erreur. Les thèmes de JB sont écrits POUR les films (il y a peut-être eu des exceptions mais j’ai un doute).

Les arguments qui se basent sur le détricotage de la composition de chaque thème n’ont pas de sens dans ce cas précis.

C’est comme si Jean-Michel Bagnole s’agaçait de voir qu’il n’y a pas de capote rabatable sur les navettes spatiales. C’est hors contexte.

Maintenant je ne crache pas sur son expertise musicale dans son style de prédilection et je vais quand même écouter d’autres vidéos du Monsieur, en espérant qu’il causera de piano et de jazz plutôt que de la coiffure des danseurs de claquettes.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 13:25:18 ]

7212
Ça me fait penser à de longs débats sur la note du sabre de Vador quand il apparait dans la fameuse scène de fin de Rogue One, et qui non seulement colle à la musique, mais change l'accord même de cette musique.
La quantité de personnes convaincues que c'est pas fait exprès est désarmante... (alors que la note change durant le massacre pour toujours coller à la musique).
Ça fait de belles lurettes que les grosses prods font bosser ensemble les monteurs et compositeurs, c'est d'autant plus facile avec l'informatique maintenant. Tout serait calculé au micro-poil, SAUF le sound design et la musique de LA scène iconique climax du film (voire de la saga vu la scène) ? Mmmmmmouai...

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 14:49:56 ]

7213
Citation de *Seed* :
FIP c'était ma radio préférée et la seule que j'écoutais fut un temps. Il y a une programmation fort intéressante et assez éclectique mais avec une orientation Jazz. Même si il y a pléthore de genres musicaux représentés il y a quand même des plages horaires réservées au Jazz. Et comme je suis plutôt allergique au Jazz j'ai fini par me lasser de cette radio et de Nova qui présente le même défaut avec en plus des pubs indigestes ......

Pour FIP, tu devrais réessayer... via le site de Radio France (radiofrance.fr/fip) : il y a la radio "principale" mais aussi des radios thématiques super cool. Electro, Pop, Groove, Rock, Monde, Nouveautés, Métal, Hip-Hop... ❤️
7214
En bon fana de metal, rock prog, électro, ambient, hantologie, post rock et drone doom, la seule radio que j'ai écouté, et écoute encore de temps en temps c'est...

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 17:04:48 ]

7215


Citation :
"The Subharchord is a very rare electronic instrument from East Germany, made in the early sixties. At that time, the international music world was excited by the new electronic music coming from places like the WDR Studio in Cologne. As the GDR sought to lead over the West in all aspects, they established the „Labor für Akustisch-Musikalische Grenzprobleme“ (English: Laboratory for Problems at the Acoustics/Music Interface) to develop advanced electronic sound production. There the Subharchord was created by Ernst Schreiber as the lead engineer, while the striking look was designed by Gunter Wächtler. From the beginning it faced ideological concerns, which should later spell its doom. Thanks to the Elektro-Akustische Studio at ADK Berlin I got to explore it."

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7216
Bon ok : ÇA c'est un Tardis satisfaisant.
Fascinante ergonomie.
7217
J'aimerais vous saluer tous pour ces échanges constructifs. La qualité de lecture est plus élevée ici que dans certains autres sujets du forum.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 19:15:16 ]

7218
Moi je m'en fiche pas, surtout que je pense qu'une des caractéristiques assez commune (avant) entre certains cercles électro, rock et punk, c'était l'expérimentation. (avant de virer, parfois, assez orthodoxes, une fois la martingale trouvée...)

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 19:31:35 ]

7219
Citation de VE :
Citation de *Seed* :
FIP c'était ma radio préférée et la seule que j'écoutais fut un temps. Il y a une programmation fort intéressante et assez éclectique mais avec une orientation Jazz. Même si il y a pléthore de genres musicaux représentés il y a quand même des plages horaires réservées au Jazz. Et comme je suis plutôt allergique au Jazz j'ai fini par me lasser de cette radio et de Nova qui présente le même défaut avec en plus des pubs indigestes ......

Pour FIP, tu devrais réessayer... via le site de Radio France (radiofrance.fr/fip) : il y a la radio "principale" mais aussi des radios thématiques super cool. Electro, Pop, Groove, Rock, Monde, Nouveautés, Métal, Hip-Hop... ❤️


ben j'écoute plus la radio et en tout cas jamais sur internet......j'ai spotif qui tourne en continu; j'aime choisir ce que j'écoute :mrg:
7220
Citation de VE :
Pour FIP, tu devrais réessayer... via le site de Radio France (radiofrance.fr/fip) : il y a la radio "principale" mais aussi des radios thématiques super cool. Electro, Pop, Groove, Rock, Monde, Nouveautés, Métal, Hip-Hop...


Ont-ils mis ces détestables publicités géolocalisées en début de flux internet, comme les autres chaines de Radio France depuis la fin de le redevance ?

J'avoue avoir du mal à revenir aux radios mainstream alors qu'en électro et assimilés, l'offre indépendante sans pub est pléthorique (quitte à y aller de son obole).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)