Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 293 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6711
Là ça devient un montage de tour d'ordi. :mrg:
6712
Citation de *Seed* :
Du coup si je devais acheter un controleur je m'orienterais plus sur faderfox qui offre peu de choses mais des controleurs qui ont l'air quand même très évolués avec écran (ce qui manque à 3/4 des controleurs du marché si ce n'est plus, d'ailleurs yaeltex n'en a pas) pour beaucoup moins cher.

Je peux confirmer la qualité de fab et d'utilisation des modules que j'ai de chez eux, j'en ai 3 (mx12, pc12 et sc4) et ils marchent tres bien. Effectivement ya pas mal de fonctions, leurs écrans sont rudimentaires mais très utiles, l'affichage rend cependant pas toujours évident la compréhension non plus, mais avec un peu de pratique on s'y fait. Les tarifs ont pas mal augmentés par contre dernièrement

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 18:09:57 ]

6713
Merci Linn pour l'info mais du coup c'est toi qui monte le bousin? J'avoue que ça m'effraie un peu, n'ayant aucune connaissance en elctronique.

à Aceboo: merci pour le retour.
6714
C'est du modulaire, je pense qu'au pire tu enfiche des cartes accessoires sur des cartes "mères".
6715
et les potards, pads etc...;tu les trouves où? je vois rien sur leur site. Eux faut bien les souder non?
6716
C'est un peu ça. Il y a assez peu d'électronique à prévoir (sauf si tu commences à ajouter des capteurs ésotériques).
Il faut juste prendre le temps de sourcer les potars/switchs et de placer un à un les contrôleurs en faisant du débogage.

J'ai tout disposé sur des PCBs sommaires et relié les diverses cartes avec des nappes. On peut faire ça à la bourrin, en câblage direct, mais c'est vite la jungle.
L'intérêt de passer par des PCBs propres est justement d'éviter d'ajouter des problèmes. Les masses cradingues étant le principal risque.
Autre avantage de passer par des cartes et des connecteurs : je peux utiliser une seule Shantea pour plusieurs contrôleurs. La mienne est dans un boîtier en plastique (impression 3D) et dispose de prises similaires au port parallèle d'un ordi. Faudra que je fasse des photos une fois la bestiole à la maison, là elle dort à 600km.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 19:03:37 ]

6717
je pipe rien à ce que tu dis :mrg::facepalm:
Je crois que c'est pas pour moi ces trucs.....
plus sérieusement y'a pas un topic où on parle de ce sujet là, genre controleurs midi DIY ? j'ai cherché, j'ai pas trouvé mais ça m'intéresse grandement. J'aime l'idée de concevoir mon controleur comme je l'entend, avec uniquement ce dont j'ai besoin....

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 22:21:16 ]

6718
Hello, je cherche un conseil pour un synthé avec petits haut-parleur pour offrir à un enfant de 5 ans. Un truc simple genre un bouton/une fonction et où clairement on puisse jouer du potard pour influer sur le son, donc pas un arrangeur type PSR ... mais pourquoi pas avec quelques patern de batteries ... ;)
Merci d'avance.
6719
Un novation circuit original ?
Un volca ?
C'est quoi le budget ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6720
Un stylophone (le Gen X1), c'est mono, mais c'est sympa de jouer avec les potards tout en glissant sur le ruban. (même avec le doigt pour le ruban)

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 08:35:23 ]