Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Configuration

• 35 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! Configuration
Hello à tous,

Je cherche de l'aide pour la synchro et le chainage de mes machines...
Je comprends le principe du midi mais je manque de logique crois-je.

je possède :
Elektron Digitakt
Elektron Digitone
• Un Mellotron
• Un rack E-Mu planet earth
• Un boitier Kenton Midi THRU-5
• D'autres instruments qui gravitent autour de ça...

Je voudrais simplement pouvoir jouer de mon Planet earth avec le clavier de mon Mellotron tout en le séquencant (le planet earth toujours) Avec ma Digitakt (qui est le cerveau central).
Avec mon métariel ca devrait être possible... Mais je n'y parviens pas ! J'arrive bien sur à sequencer le planet earth avec la digitakt et bien sur en jouer avec mon mellotron mais pas les deux.

Quel branchement/chainage devrais-je faire avec cette configuration ?

Merci d'avance pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah c'est cool !! j'etais en train de me dire que ce que je venais de te donner pouvait pas fonctionner comme tu le voulais car la digitone ne pourrait pas séquencer le planet earth donc si ca fonctionne avec le premier schéma c'est top !!!

32
commitrash, j'en bouffe depuis longtemps aussi !!! :) si j'ai pu t'éclairer c'est tant mieux !
33
Si je pense que ton dernier schéma séquence le planet eart avec la digitone puisque celui si est dans le out du digitone !
Du coup il y aurait peut-être pas besoin du boitier thru et je pourrai utiliser la digitakt comme maitre non?

J'ai peur de tout décâbler maintenant :mdr:
34
ecoutes si ca fonctionne hein ;)

mais ça peut être marrant de tester d'autres configurations ;)
35
oui ! en guise d'apprentissage c'est pas mal quand o n a une solution qui fonctionne.
Tout est noté en tout cas !

merci encore et bonne soirée :) :bravo:
36
De rien, éclates toi bien :)