Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de synthé, mais pour lequel ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 167 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer de synthé, mais pour lequel ?
Bonjour à tous,
je sollicite votre expertise car je n'arrive pas à me décider.
Je possède pour l'heure un synthétiseur DeepMind 6 de Behringer, que j'apprécie beaucoup pour sa versatilité, ses 6 voix de polyphonies, son panneau de contrôle, ses effets haute-fidélité, et pas mal d'autres choses. Mais sa palette sonore ne me convient plus, malgré quelques pépites, notamment parce que ses deux oscillateurs n'ont que deux formes d'onde disponible. Il me paraît plus destiné à du sound-design que des vrais leads, pads, etc plus "à l'ancienne".
Avant cela je possédait un Yamaha Reface CS, dont la palette sonore était tout à fait à on goût, ses 8 voix de polyphonies me rendaient heureux, mais j'en ai très vite fait le tour de par sa simplicité. C'était une excellente entrée en matière dans le monde de la synthèse, mais j'avais rapidement besoin d'aller plus loin.

Je me tourne aujourd'hui vers vous pour m'aider à choisir mon prochain synthé, qui serait idéalement un compromis entre les deux synthés cités précédemment. Ses specs devraient ressembler à ça:
-minimum 6 voix de polyphonies
-plusieurs formes d'onde pour le(s) osc
-connectique complète (MIDI, usb, audio)
-format clavier ou desktop, de préférence avec un clavier
-full analo ou bien hybride
-le plus de contrôles possible sur le panneau, plutôt que des sous-menus
-si clavier, confort de jeu, pitch et mod wheel classique
BUDGET: 450€

Alors à quoi ça vous fait penser ? Des noms vous viennent ? Quel est le compromis idéal ?
Merci pour votre aide et vos conseils

https://www.facebook.com/Jeopardsoundwaves/

2
A ce prix 450€, ça existe mais en full numérique, avec de super machines.
En analo / hybride je ne vois pas trop.

Christian

3
Je dirai même que sur le papier et pour le prix le Deepmind est un excellent choix, ça va être chaud de trouver mieux sans presque doubler la note:???:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
C'est clair, j'avais justement choisi le DeepMind pour ces raisons.
Que conseilles-tu en numérique christian_r ?

https://www.facebook.com/Jeopardsoundwaves/

5
Moi comme synthé 'à tout faire' j'aime beaucoup le Roland Jd-Xi, qui est dans ton budget (neuf). Certes il n'a qu'une voie en analo (oscillo et filtre) et un petit clavier (pas top), mais il est bien sûr pilotable en midi, multitimbral avec 2 parties numériques et une grosse polyphonie (128 voies), une partie drums, vocoder, séquenceur, des effets, et des possibilités de synthèse assez incroyables je trouve pour sa taille et son prix (si on est pas trop rebuté par l'interface et les menus, sinon y'a un editeur gratuit sur pc).
Et je trouve qu'il sonne très bien, bref si t'as l'occasion un essai vaut le coup...

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 20:13:35 ]