Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau synthé, budget 1000 EUR

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 215 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un nouveau synthé, budget 1000 EUR
En ce moment, où l'offre en synthé est démente, quel synthé avec du caractère acheter dans un budget raisonnable ?
En plus, c'est bien car pas de budget vacances cet été, donc c'est l'occasion !

( PS: j'ai déjà commandé l'engin aujourd'hui et j'en reparlerai, mais c'est toujours bien d'avoir d'autres retours de passionnés ).
A vous...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je verrais bien le nouveau Erica synths bassline db-01 au caractère bien trempée...
Brut et agressif ... Une bonne cohabitation avec le sh01a et ju06 ...


22
Citation de Gam :
Citation de farkey :
Citation de kosmix :
OK donc pas de Quantum. Désolé Farkey :mrg:


Sans regrets, je l'ai essayé 1 heure au casque et j'ai trouvé bien peu de sons jouables; les sons de pads, de brass sont moins bons qu'un analo ou qu'un system8, voire un D50. De plus, j'ai trouvé l'action sur le filtre pas convaincante, comme le Kronos d'ailleurs... c'est un synthé de sound design. De plus, tout passe par l'écran... obsolescence précoce prévisible !!


J'ai vu une video ou un gars essaie peniblement de le faire sonner comme un prophet, sans succes, il reste tres fige, tres raide.

Il me semble que d'un point de vieu tarifaire, il est surevalue.


Le Quantum est effectivement un synthé de recherche sonore et le faire sonner comme un synthé traditionnel ou pire encore analo me semble effectivement une idée peu pertinente. Cependant je suis persuadé qu'on peu en tirer des sons de malades, mais encore faut-il en être capable. Écoutez les démos d'Astrolab (CO5MA) franchement c'est une tuerie, mais bien-sûr tout le monde n'a pas son talent et ce sont des sonorités très typées qui ne conviendront pas à tout le monde.
En revanche dire que le Quantum est surévalué non je ne suis pas d'accord, franchement les technologies embarquées sont quand-même terribles, il y a plusieurs types de synthèses et des possibilités incroyables. Après on aime ou on aime pas mais d'un point de vue technologique ce synthé est une réussite.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 00:26:12 ]

23
Je me méfie des synthés monstrueux qui font tout ; en général, ils n'excellent en rien du tout une fois qu'on est au niveau d'un simple programme.
J'ai vu cela avec le Kronos précisément.

Je suis à fond dans le concept de simplicité comme le fait Roland avec ses Boutique et System8 ou Nordlead avec ses A1-4 pour ce qui n'est pas pur analogique.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 10:47:27 ]

24
L'hydrasynth avec un hardware plus avance comme un long ribbon, poly after touch, m'impressionne bien plus au niveau demo et a un prix 2.5 fois moins cher que le Quantum.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 11:10:08 ]

25
Une idée qui personnellement me tente : le MFB Synth-Pro. Un desktop analo polyphonique 8 voix à 3 VCO pour 1000 boules. Pas sexy, pas hype, pas très original mais qui a l'air de sonner.

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/m-f-b/synth-8/news/a.play,n.46379.html
26
Farkey, avec ou sans clavier?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27
Un polyend/Dreadbox Medusa?
28
Avec ou sans clavier.

J'ai revendu mon Déluge, les matrices à pads pour encoder les notes ou évents, c'est pas mon truc.
29
Ca y est, je viens de recevoir le synthé :

instruments-electroniques-2944520.jpg

C'est celui dans la caisse.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 12:11:49 ]

30
Citation de farkey :
Avec ou sans clavier.

J'ai revendu mon Déluge, les matrices à pads pour encoder les notes ou évents, c'est pas mon truc.


Non plus mais ca se controle :), la 707, mine de rien c'est 8 pistes de VA/pcm

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 12:35:06 ]