Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau synthé, budget 1000 EUR

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 1 206 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un nouveau synthé, budget 1000 EUR
En ce moment, où l'offre en synthé est démente, quel synthé avec du caractère acheter dans un budget raisonnable ?
En plus, c'est bien car pas de budget vacances cet été, donc c'est l'occasion !

( PS: j'ai déjà commandé l'engin aujourd'hui et j'en reparlerai, mais c'est toujours bien d'avoir d'autres retours de passionnés ).
A vous...
2
Quitte a prendre un un synthe qui vaut vraiment le coup, je prefere mettre plus pour un Hydrasynth version clavier

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 11:56:54 ]

3
Oui, on n'est pas à 250 EUR près.
L' hydrasynth n'a pas l'air disponible avant 2 mois, trop long...
4
Monophonique ou polyphonique? Neuf ou occasion?

5
Citation de farkey :
Oui, on n'est pas à 250 EUR près.
L' hydrasynth n'a pas l'air disponible avant 2 mois, trop long...


Junorecords en avait recus jeudi, c'est deja parti

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 12:04:09 ]

6
Y a toujours des petits veinards.
7
Citation de coyote14 :
Monophonique ou polyphonique? Neuf ou occasion?


Neuf, mono ou poly.
8
Mais encore...
9
Ahahah Farkey tu n'as pas assez de synthés ? Tu trouve que ton home-studio a l'air vide ? :langue:

Comme Gam j'irais direct vers l'Hydrasynth, c'est clairement une bombe ce truc, complètement novateur avec des possibilités de malade.

Mais si tu ne peux pas attendre, voyons voir :

- Argon8
- Wavestate ou Minilogue XD
- Jupiter-X ou Fantom-8
- Matriarch
- Pro3
- Quantum

L'Argon8 moi je passe, à mon avis bien mais sans plus, pas le frisson quoi. Bon je suis subjectif hein je donne mon opinion perso et je ne suis pas très fan de Modal.

Wavestate ou Minilogue XD ? Pour moi le XD mais c'est parce que j'ai un souvenir assez négatif du Wavesation dont mon utilisation s'était limitée aux presets et à la recherche de patches sur le net. Trop laborieux à programmer les wavetables, et le Wavestate n'a finalement pas l'air si ergonomique que ça. Le XD a l'air de sonner du tonnerre et avec son oscillo digital multimoteurs je pense qu'on peut bien se faire plaisir au niveau des territoires sonores. Mais tu as un Prologue je crois ? Donc doublon probable.

Jupiter-X ou Fantom-8 : le premier ne m'a pas l'air si génial que ça, bien mais pas révolutionnaire. Le Fantom semble être une véritable tuerie sonore et très puissant. Mais c'est une workstation...

Le Matriarch : si tu aimes le son Moog à mon avis c'est celui qu'il faut avoir; Par-contre c'est oldschool, pas de mémoires, tout à la main. Le One doit être une belle machine mais il semble souffrir de plusieurs défauts (souffle, son pas génialissime...)

Pro3 : très difficile de juger ce synthé, à mon avis il faut vraiment l'essayer.

Quantum : pour moi la tuerie ultime. Aaaah si j'avais les moyens ! Très spécifique mais quel synthé ! Je vote pour celui-là sans hésiter !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 17:44:15 ]

10
Alors je dirais, avec du caractère dans le budget (tu ne m'en voudras pas si tu en possèdes déjà, j'ai pas ta liste à jour)
- Moog GrandMother, un synthé un peu à l'ancienne, un look imparable. Le Sirin est intéssant aussi, en mono.
- Moog Subsequent 25 en neuf, ou 37 en occasion. Moins original, mais une valeur sûre, mais quand même: mieux vaut 37.
- Modal Argon 8: j'aime pas trop, mais il a sa personnalité, on peut pas lui ôter cela. Le 8X sera bientôt dispo, plus cher mais toujours largement dans le budget.
- Un Peak en occasion. Je dirais pas qu'il a une personnalité très forte, mais il est hyper polyvalent, fait presque tout bien.
- un Tasty Chip GR1, pour le prix, c'est impressionnant. L'OS progresse encore et encore, régulièrement mis à jour.

Comme ça, c'est ce qui me vient entre 500 et 1000 euros.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 17:44:36 ]