C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
- 2 934 réponses
- 178 participants
- 213 685 vues
- 172 followers

Push-Pull
21126

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2020 à 21:03:40C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. 
Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.
Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase
Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans.

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.
A vous !

VE
4444

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2651 Posté le 17/04/2025 à 10:47:40

petit professeur
4126

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2652 Posté le 17/04/2025 à 11:02:26
Bonne pioche Push 
A l’occase j’aimerais bien tester ce petit ovni avec son clavier capacitif. Au sujet du clavier, souvent les gens parlent des bords tranchants, je me demandais si un petit coup de papier de verre ne pourrait pas adoucir les angles, à la manière d’un dressage de frettes de guitare. Parfois il suffit d’un rien pour améliorer le confort

A l’occase j’aimerais bien tester ce petit ovni avec son clavier capacitif. Au sujet du clavier, souvent les gens parlent des bords tranchants, je me demandais si un petit coup de papier de verre ne pourrait pas adoucir les angles, à la manière d’un dressage de frettes de guitare. Parfois il suffit d’un rien pour améliorer le confort

0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

petit professeur
4126

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2653 Posté le 17/04/2025 à 11:04:00
Sinon, moi aussi j’ai craqué, caprice très raisonnable, pour un petit ovni cheap.
En parfait état, quasi neuf, ce qui ne gâche rien

….

En parfait état, quasi neuf, ce qui ne gâche rien

2
[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 11:05:27 ]

Raf Rbsn
1479

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2654 Posté le 18/04/2025 à 11:38:02
A l'époque ou Casio n faisait pas que des montres 
Sinon j'ai acheté un MicroQ de mon coté
Pas encore vraiment touché, car j'ai aussi acheter d'autre trucs entre temps qui, ne sont pas des synthé, mais qui sont un game changer absolu pour la musique que fais
En gros j'ai trouvé un moyen de générer des Random Patch sur mes Boutique Roland de façon assez spectaculaire et rapide, avec en plus des possibilités de commander précisément n'importe quel midi CC pour qu'il soit pris en compte ou non dans la création
Autant dire, c'est un trésor dingue qu'on peut aussi appliquer a n'importe quel autre synthé je pense.
Imaginer vous appuyer sur un seul bouton et il vous sort des patch a l'infini précisément dans les réglages que vous décidez, et quand un patch vous plait, il suffit de l'enregistrer manuellement sur votre synthé.
Si ca vous intéresse je peux vous faire un auto, c'est assez énorme je trouve

Sinon j'ai acheté un MicroQ de mon coté
Pas encore vraiment touché, car j'ai aussi acheter d'autre trucs entre temps qui, ne sont pas des synthé, mais qui sont un game changer absolu pour la musique que fais

En gros j'ai trouvé un moyen de générer des Random Patch sur mes Boutique Roland de façon assez spectaculaire et rapide, avec en plus des possibilités de commander précisément n'importe quel midi CC pour qu'il soit pris en compte ou non dans la création
Autant dire, c'est un trésor dingue qu'on peut aussi appliquer a n'importe quel autre synthé je pense.
Imaginer vous appuyer sur un seul bouton et il vous sort des patch a l'infini précisément dans les réglages que vous décidez, et quand un patch vous plait, il suffit de l'enregistrer manuellement sur votre synthé.
Si ca vous intéresse je peux vous faire un auto, c'est assez énorme je trouve

0
[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 12:56:13 ]

_Cobi_
7312

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2655 Posté le 18/04/2025 à 11:46:27
Lance un post sur ton game changer. accompagné de ton tuto
Ça s appelle comment. d'ailleurs ton truc magique?
Ça s appelle comment. d'ailleurs ton truc magique?
0

Accord'Eure Pianos
1863

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2656 Posté le 18/04/2025 à 12:08:54
Casio, le grand frisson du son nippon,
comme disait une pub du début des 90's !
Non, franchement, c'est dommage cette image de claviers à deux balles pour enfants.Toute la série "CZ" est excellente.
De bonnes boites à rythme aussi.

Non, franchement, c'est dommage cette image de claviers à deux balles pour enfants.Toute la série "CZ" est excellente.
De bonnes boites à rythme aussi.
0
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

petit professeur
4126

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2657 Posté le 18/04/2025 à 13:14:38
Alors c’est pas un CZ même si il partage le même combo de molettes de pitch bend et de modulation 

0

jfhome
2476

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2658 Posté le 18/04/2025 à 13:21:23
Je donne ma langue au chat !! je vois pas du tout ce que c'est ce casio !
0

Push-Pull
21126

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2659 Posté le 18/04/2025 à 13:34:28
Citation de petit professeur :
un petit ovni cheap.
Reconnu !

Oscillo à base de pcm, un filtre analo...

Bad Gear l'avait présenté sur sa chaine, joli son de basse...
1

erewhon
18332

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2660 Posté le 18/04/2025 à 13:46:03
Je pense avoir trouvé...
1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte