Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?

  • 2 355 réponses
  • 153 participants
  • 156 600 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le dernier synthé que t'as acheté ?
Voici un petit topic pour mieux assumer nos crises de GAS. :mrg:

Le principe est simple, tout est dans le titre. Pour le fun, indiquez quand même deux synthés:
- le dernier achat en neuf
- le dernier achat en occase

Et ça serait cool de mentionner si c'était la semaine dernière ou il y a cinq ans. :clin:

Bien sûr, libre à vous de clamer votre amère déception après une longue attente ou au contraire avouer un amour naissant pour un achat compulsif à peine réfléchi.

A vous ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2151
Retrouves-tu le son et le même plaisir que sur le MS20?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2152
Citation de Push-Pull :
Vous me connaissez: pour moi l'occasion fait le larron.
Du coup hop: un Roland D-110 en état quasi neuf (pas de traces de rackage sauvage) qui passait par là...
6119078.jpg


Push, c'est bien un H deluxe au dessus dans la brume que l'on voit ? (car je croyais que tu avais le Explorer et le Key)

Bravo pour le 110 :bravo:
2153
Citation :
Retrouves-tu le son et le même plaisir que sur le MS20?


Pour le son je ne peux pas dire car je n'ai pas de quoi comparer mais selon mon souvenir c'est assez proche. Pour le plaisir oui c'est en partie retrouvé mais c'est pas le même feeling que de chipoter les gros potards de l'original. Bien la présence des deux filtres, moins bien le patch pannel, les connexions sont inégales lors de l'enfoncement des câbles de patch, faudra voir dans la durée... Manque plus que le clônage du SQ10...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2154
Citation de Emmanuel C. :
c'est bien un H deluxe au dessus dans la brume que l'on voit ? (car je croyais que tu avais le Explorer et le Key)

C'est le Key49 qu'on voit là.
2155
Citation de erewhon :
Citation :
Retrouves-tu le son et le même plaisir que sur le MS20?


Pour le son je ne peux pas dire car je n'ai pas de quoi comparer mais selon mon souvenir c'est assez proche. Pour le plaisir oui c'est en partie retrouvé mais c'est pas le même feeling que de chipoter les gros potards de l'original. Bien la présence des deux filtres, moins bien le patch pannel, les connexions sont inégales lors de l'enfoncement des câbles de patch, faudra voir dans la durée... Manque plus que le clônage du SQ10...

Prends toi un SQ1 Korg plutôt:clin:
2156
Oui les potards sont un peu petits sur ce K-2... c'est limite.

D'ailleurs, quelqu'un connait une bonne adresse pour des potards de qualité ?
2157
Tu parles des potards (potentiomètres) ou des boutons (capuchons en plastique, knobs)? Parce que les potards soudés sur le CI ce n'est pas forcément évident à changer. Il faut être minutieux dans le démontage, dessoudage et soudage, alignement et remontage. image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/06/2024 à 13:11:47 ]

2158
Citation :
Prends toi un SQ1 Korg plutôt


Peux pas, mes gros doigts me l'interdise...
Je ne dirais pas non à un K1/MS10 et un SQ10 dans le format du K2 (pure nostalgie) et si Behringer pouvait s'attaquer au CS15 et CS30 aussi (toujours par nostalgie)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2159
@Beatless
du capuchon en plastique bien sûr.
2160
Tu me rassures.

Là peut-être : https://www.musikding.de/Knobs

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.