Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minibrute VS Monologue

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 122 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Minibrute VS Monologue
Bonjour tout le monde !

Après plusieurs années à bidouiller des vst sur Logic j'ai l'intention de sauter le pas et de m'offrir un synthé en dur. Étant un parfait novice je viens donc par la présente quérir vos avis d'experts.

J'ai commencé à me renseigner et mes recherches m'ont amené à considérer le Minibrute d'Arturia et le Monologue de Korg. Ceci dit, je ne suis pas du tout familier avec le marché du synthé et j'ai certainement dû passer à côté de références qui butent. Si vous en avez, je suis preneur aussi.

Mes critères principaux seraient :
- Entre 200-300 euros :!: (neuf ou occasion)
- Un petit format, du genre qui se glisse dans le sac-à-dos.
- Avec un petit clavier de 2 ou 3 octaves, mais pas des mini-touches :non: J'ai testé les mini touches en répète sur un petit clavier Akai 25 branché sur Logic et mes gros doigts de bassiste tombaient sur 2 notes une fois sur deux.
- Un très bon potentiel de basses, aussi bien sur des compos rocks que des registres plus funk ou electro.
- De l'analo, j'ai envie de tourner des potards et apprendre à manier ces machines en profondeur, les synthés à banque de 3000+ presets ne m'intéressent pas, je trouve ça contre-productif.
- Mais pas non plus une usine à gaz.

Tout ça utilisable aussi bien en répète qu'à la maison.

Du coup, verdict ?
Les +, les - du Minibrute ? du Monologue ? Les bonnes surprises ? Les vices cachés ? Un autre modèle qui fait tout ça en 100x mieux ?

Merci par avance pour vos réponses :aime:
2
Bonjour,

On ne trouve plus le minibrute qu'en occasion.
Le minibrute 2 est un peu au delà du budget mais pourrait être une bonne piste car son prix a dégringolé et ça reste un chouette synthé. Gros son et ouverture vers le modulaire, donc évolutif.