Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler hardware prendre je m’y perd

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel sampler hardware prendre je m’y perd
Bonsoir à tous !
Alors voilà le bazar, je possède quelques synthé externe et un case eurorack modulaire. Jusqu’à présent je me servais d’ableton comme sampleur, enregistreur et aussi boîte à effet en gros. Sauf que la latence, l’ordinateur, jongler avec le soft et hardware j’en ai ral l’cul. Je passe donc sur du « quasi » full hardware avec obtention d’une table de mixage analo qui enregistre dans live en multipiste, une analog rytm mk2 et tous ce que j’ai déjà. Je ne me servirai d’ableton que pour l’enregistrement et l’arrangement. Seulement voilà il me faut un sampleur. l’analog rytm j’ai vu ne fais essentiellement que du sample one shot, c’est très bien mais des fois il m’arrive d’utiliser des boucles de percu et pour ça il me faut un sampleur qui ajuste la boucle au tempo voir même en Time stretching.
J’ai posé mes yeux sur la pioneer toraiz sp16, akai mpc live et l’octatrack. Mais peut être qu il y a d’autre truc plus vintage ou autres. Je novice en matière de sampleur car toujours utiliser le softwares pour cela.

Merci pour vos idées et pk ces choix .

Bisouxxx

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 14:00:04 ]

2
Salut,

Si l'Analog Rytm te convient et que tu es prêt à sauter le pas, prends l'Octatrack ! Time stretch et pitch shifting comme sur Ableton ! :bravo:
Tu pouras sampler directement tes drums depuis l'AR, des boucles depuis l'eurorack, importer des morceaux de l'époque où tu faisais du software pour les jouer en live...