Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Behringer Pro 1 LFO/CLOCK - Comment synchroniser l'horloge du LFO avec un clavier midi ?
Bonjour, j'ai récemment acheté un Behringer Pro 1 dont je suis plutôt content mais j'ai un problème, je n'arrive pas à synchroniser le LFO/Clock du synthé à celui de mon clavier midi (Arturia Keystep 37). J'ai essayé de brancher un patch de "Gate/clk" (Pro 1) à "Gate" (Keystep) mais je n'ai du son qui sort uniquement si j'allume le sequencer. Est-ce que quelqu'un à déjà eu le même problème ou aurait des conseils à me donner ?

merci d'avance :D:
2
Salut, on peut synchroniser l'arp et le séquenceur en utilisant le CV GATE/CLOCK, mais je ne crois pas que ce soit possible concernant le LFO.
On peut seulement le faire débuter à la pression d'une note (à la manière d'une enveloppe).

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 09:26:15 ]

3
Ok et du coup pour synchroniser l'arp et le séquenceur je branche GATE/CLK sur OSC CV ?

En gros, j'aimerai pouvoir synchroniser la vitesse des notes jouées par le séquenceur à une horloge externe (pouvoir passer de 1/4, 1/6 ou 1/12 et rester en temps). je sais pas si c'est clair ahah
4
Pourquoi tu n'utilises pas le Keystep pour séquencer? Un câble midi te suffirait et tu pourrais facilement changer le time division sur le Keystep.
Sinon pour synchroniser le pro 1 il faut lui envoyer le gate/clock du maître dans le gate/clock du Pro 1. Je n'ai pas testé personnellement car je passe par une MPC.
5
Ok super merci je vais tester ça !:)
Oui ça marche aussi avec le Keystep mais je voulais essayer de bien comprendre comment fonctionne le Pro 1, mais en effet si le son est le même autant passer par le séquenceur du Keystep.