Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Summit, polybrute, prologue ou....autre ? Lequel choisir bah bah bah...

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 440 vues
  • 14 followers
10 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/04/21
1 Posté le le 10/04/2021 à 11:54 Sondage Clos
Korg Prologue 16, Novation Summit, Arturia Polybrute : lequel choir ?
  • 1 Arturia Polybrute (5 - 50%)
  • 2 Novation Summit (3 - 30%)
  • 3 Un autre... (2 - 20%)
Sondage réalisé du 10/04/2021 au 12/04/2021 - 10 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Summit, polybrute, prologue ou....autre ? Lequel choisir bah bah bah...
Help, may day, may day !!

Je suis à la recherche d’un synthé aux couleurs sonores analogiques mais plutôt polyvalent quand même. J’ai d’abord été conquis par le korg prologue 16 avec son oscillateur digital en plus, puis j’ai vu le novation summit qui a l’air super, et me voilà perdu devant le polybrute et son morphing. Sans considération de prix, Ils ont tous des avantages et inconvénients (pas de séquencer pour l’un, pas vraiment un analogique pour le 2nd, et seulement 6 voies de polyphonie pour le dernier.
Celui (ou celle) qui peut me sortir de tous ces tracas gagnera toute ma considération ! Je suis bien sûr open si quelqu’un a une idée d’un autre modèle que celui des 3 cités au dessus (prophet 6 ?).
Merci à tutti !
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est sur le summit à l'air vraiment top à mon avis tu ne peux pas te planter si le son te correspond.
Mais il ya le Prophet 6 qui intervient aussi, donc là P6 vs Summit = pas évident.
Une fois que le coeur à parler pour le son, et l'ergonomie, c'est trouvé...

[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 18:05:33 ]

12
Le Prophet-6 coche beaucoup moins la case polyvalence que le Summit...
13
C'est vrai que perdre une octave, 8 voie, mono timbrale, ca fait beaucoup.
Le son, je penses qu'on peut obtenir des sons type analogique tres proche avec le Summit et aller bien plus loin avec les wavetable.
14
Mais alors, personne ne parle du Prologue, vous aimez pas le prologue ? Il est aussi hybride analogique/digital donc il laisse supposer la polyvalence avec aussi ses wavetable, non ???
15
Je le trouve limite par son filtre 12db que je n'affectionne pas specialement

[ Dernière édition du message le 12/04/2021 à 21:47:01 ]

16
Bonjour à tous,
J’ai finalement opté pour le summit que je bidouille depuis une semaine. Je dois reconnaître que je suis bluffé par la qualité du son et les capacités de la machine. Très content donc ! Encore pas mal de boulot en perspective pour maîtriser la bête, mais le but c’est bien que ça dure ! Merci à tous pour vos conseils éclairés !