Sujet [SONDAGE] Votez pour la BAR / Groovebox de l'année 2021
- 16 réponses
- 9 participants
- 805 vues
- 33 followers
28 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 31/01/22
1 Posté le le 25/12/2021 à 23:25
Sondage Clos
Selon vous, que sont vos 3 BAR / Grooveboxes de l'année 2021?
- 1 Native Instruments Maschine+ (9 - 32%)
- 2 Akai Force 3.0.5 (8 - 29%)
- 3 Novation Circuit Track (6 - 21%)
- 4 Soma Laboratory Pulsar 23 (6 - 21%)
- 5 Erica Synth LXR02 (5 - 18%)
- 6 Novation Circuit Rythm (4 - 14%)
- 7 Modor DR2 (3 - 11%)
- 8 Akai MPC Retro One (3 - 11%)
- 9 Roland Verselab MV1 (2 - 7%)
- 10 Norand Mono (2 - 7%)
- 11 Roland TR-6S (1 - 4%)
- 12 Isla Instruments S2400 V2 (1 - 4%)
- 13 Behringer RD6 (1 - 4%)
coyote14
15706
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2021 à 23:25:24[SONDAGE] Votez pour la BAR / Groovebox de l'année 2021
Les BAR/Grooveboxes n'étant pas inclus dans le sondage "les synthés de l'année 2021", voici un sondage qui leur est dédié (3 choix possibles!) : ces machines le méritent tant le segment est dynamique et leur public fourni!
Bien entendu, ce regroupement de machines rassemble des concepts extrêmement différents, entre la groovebox-sampler pur et dur, en passant par la beat box analogique, jusqu'au studio complet, véritable centre névralgique d'un setup plus complet. Mais nous réfléchissons ici plutôt en termes de public visé que de technologie.
Votons donc pour les nouveautés sorties en 2021 (ou tout fin 2020...), dont certaines à la disponibilité récentes ou imminente ou ayant bénéficié d'un update majeur.
Si, pour une raison quelconque, vous pensez qu'une machine n'a pas sa place, c'est simple: ne votez pas pour elle!
Bien entendu, ce regroupement de machines rassemble des concepts extrêmement différents, entre la groovebox-sampler pur et dur, en passant par la beat box analogique, jusqu'au studio complet, véritable centre névralgique d'un setup plus complet. Mais nous réfléchissons ici plutôt en termes de public visé que de technologie.
Votons donc pour les nouveautés sorties en 2021 (ou tout fin 2020...), dont certaines à la disponibilité récentes ou imminente ou ayant bénéficié d'un update majeur.
Si, pour une raison quelconque, vous pensez qu'une machine n'a pas sa place, c'est simple: ne votez pas pour elle!
[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 23:26:00 ]
- 1
- 2
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 31/01/2022 à 23:23:05
C'est toujours trompeur les sondages, et ca ne vaut pas un comparatif. J'ai vote quand même !
1. Circuit Tracks. J'ai le Circuit OG, un truc simple, intuitif, pratique, pas cher. Le 2 est mieux, pas incroyablement mieux, juste un peu mieux. Et toujours pour un prix contenu. Les sons ne sont pas a tomber, ils sont juste bons, suffisants. Mais il y a e quoi produire rapidement, maquetter ou intégrer dans un setup.
2. Sonic Potions LXR-02. J'ai le 01, un truc super fun, oriente live (et le 2 encore plus), pas cher (le 01), intelligent, avec des sonorités un peu brutales (surtout si on expérimente), assez particulières (synthèse quasiment pure). A utiliser seul ou en layering avec des samples.
3. bah non, rien
Je ne suis pas attiré par les machines complexes et trop logicielles, je trouve que ça perd le cote instrument. Et que ça devient vite l'objet central (voir unique) d'un setup, sans être jamais complet, et c'est dommage.
Je regrette que les machines soient rarement déclinées en version expandeur pur, sans séquenceur. Souvent, un seul séquenceur et des cables midi, c'est tout ce qu'il faut. Dans les machines ci dessus, a chaque fois on a un séquenceur intégré, ce qui rajoute au coût, et souvent ca prend de la place sur le boitier.
1. Circuit Tracks. J'ai le Circuit OG, un truc simple, intuitif, pratique, pas cher. Le 2 est mieux, pas incroyablement mieux, juste un peu mieux. Et toujours pour un prix contenu. Les sons ne sont pas a tomber, ils sont juste bons, suffisants. Mais il y a e quoi produire rapidement, maquetter ou intégrer dans un setup.
2. Sonic Potions LXR-02. J'ai le 01, un truc super fun, oriente live (et le 2 encore plus), pas cher (le 01), intelligent, avec des sonorités un peu brutales (surtout si on expérimente), assez particulières (synthèse quasiment pure). A utiliser seul ou en layering avec des samples.
3. bah non, rien
Je ne suis pas attiré par les machines complexes et trop logicielles, je trouve que ça perd le cote instrument. Et que ça devient vite l'objet central (voir unique) d'un setup, sans être jamais complet, et c'est dommage.
Je regrette que les machines soient rarement déclinées en version expandeur pur, sans séquenceur. Souvent, un seul séquenceur et des cables midi, c'est tout ce qu'il faut. Dans les machines ci dessus, a chaque fois on a un séquenceur intégré, ce qui rajoute au coût, et souvent ca prend de la place sur le boitier.
[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 23:24:16 ]
kosmix
45966
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/02/2022 à 00:08:16
Citation de Zorks :
Je suis bien d'accord avec ça, je pensais être le dernier des dinosaures à encore fonctionner avec un seul séquenceur qui centralise tout la compo. Je comprends l'argument de chaque séquenceur intégré à une machine qui permet des choses bien plus poussées avec des fonctions spécifiques mais pour moi gérer plusieurs séquenceurs simultanément je trouve ça extrêmement compliqué en particulier pour gérer les changements de séquences.
Sinon rien à voir mais pourquoi avoir mis le Norand Mono ici ? c'est juste un synthé non ? Certes avec son séquenceur plutôt puissant mais comme 99% des synthés aujourd'hui ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/02/2022 à 00:41:05
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ah bah non les gars.
Moi aussi je suis du genre un seul séquenceur pour les piloter tous.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé au tout software, j'en avais marre d'avoir des prises de tête à synchroniser, arpéger, etc... toutes mes machines.
Au début je pilotais les bidules avec une RM1X, puis RS700, puis aujourd'hui c'est la Maschine Studio et je n'allume quasiment plus le rare hardware qui me reste.
Moi aussi je suis du genre un seul séquenceur pour les piloter tous.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé au tout software, j'en avais marre d'avoir des prises de tête à synchroniser, arpéger, etc... toutes mes machines.
Au début je pilotais les bidules avec une RM1X, puis RS700, puis aujourd'hui c'est la Maschine Studio et je n'allume quasiment plus le rare hardware qui me reste.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Spacionot (ex Cola Verde)
2680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 01/02/2022 à 01:01:44
LIVEN XFM sans hésiter.......gros oubli dans cette liste !!
kosmix
45966
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/02/2022 à 02:15:57
Linn
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
coyote14
15706
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/02/2022 à 07:08:20
Citation de Cola :
il y était. S’il n’apparaît pas dans le classement final c’est qu’il n’a recueilli aucune voix… ( j’avais même fait une coquille en mettant FXM).LIVEN XFM sans hésiter.......gros oubli dans cette liste !!
Spacionot (ex Cola Verde)
2680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 01/02/2022 à 16:26:45
Citation de coyote14 :
Citation de Cola :il y était. S’il n’apparaît pas dans le classement final c’est qu’il n’a recueilli aucune voix… ( j’avais même fait une coquille en mettant FXM).LIVEN XFM sans hésiter.......gros oubli dans cette liste !!
Enfin c'est pas bien grave au moins j'aurais évoqué ce produit que je trouve novateur pour toutes les fonctionnalités qu'il offre dans un format compact, autonome.
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 19:23:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2