Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix pour un budget de 1000€ (allez on peut dépasser un peu)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel choix pour un budget de 1000€ (allez on peut dépasser un peu)
Bien le bonsoir,

Je possède déjà un piano numérique, connecté a un pc avec daw et tout le tintouin.

Je désire acquérir mon premier matériel synth en dur, et plus j approfondis avec les review de matériel plus je suis perdu en fait... Car plein de choses font envie et j'ai envie d'investir mon argent a bon escient.

Petite liste de ce qui m'a tapé dans l'œil en vrac,

-La gamme korg avec le modwave, wavestate, opsix
-Le poly D
- minilogue xd
-Argon / cobalt
-L hydrasynth (un peu au dessus du budget)
-Le bass station 2
-le Roland système 8 m a fait de l œil aussi (mais la ce serait pas raisonnable du tout)

Et je vais sûrement encore en trouver qui me plaisent...

Si vous avez des arguments, conseils, idées (je peux aussi prendre 2 trucs moins cher), enfin je suis preneur de tout ce qui me permettrait de mieux me diriger (je sais on va me dire que ca dépend ce que je veux mais j'aime plein de choses)

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 21:50:12 ]

2
Les synthés que tu vises ont chacun leurs qualités et ça doit être un choix personnel je pense. Par contre je te conseil vivement de prendre un synthé avec un un vrai clavier jouable car ton piano numérique ne sera pas forcément adapté pour jouer du synthé. Des touches légères et réactives sont souvent bienvenues. J'ai testé récemment un Minilogue et j'ai trouvé le clavier injouable (touches très petites et sans vrai rebond). Du côté de novation, par contre la BS2 a un clavier agréable si 25 touches te suffisent. Perso je compose tout avec un clavier 25 touches.

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 17:42:38 ]