Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos questions synthes avec chatgpt

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 1 964 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Vos questions synthes avec chatgpt
Vous avez une question à poser a chatgpt sur les synthes ou instruments électroniques. Posez là ici et le collerai la réponse associée !

Ça peut être surprenant ou complètement deconnant ! On va voir ce que ça donne

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 19:55:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui super, encore une intelligente artificielle complètement conne :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Je dirai pas conne je dirai plutôt mythomane !!!
13
Lui as-tu demandé sur quel synthé Van Halen avait composé Jump ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 10:39:55 ]

14
"ChatGPT peux-tu générer le code d'un plugin audio? ce plugin doit uniquement générer du bruit blanc en sortie. J'ai XCode installé sur mon ordinateur."

A vrai dire j'ai été étonné de réaliser comment chatGPT peut aider et guider les débutants. Je ne sais clairement pas utiliser XCode (qui permet de pondre des applis sur Mac) et malgré les tutos je n'ai jamais réussi à m'y mettre.
Avec ChatGPT j'ai pondu en 30 minutes le code d'une application simple (de simples formes géométriques qui se déplacent sur l'écran et rebondissent sur les bords de la fenêtre ). ChatGPT tel un assistant m'a guidé dans tout au long du processus, m'indiquant les library à utiliser, etc.. et écrivant les parties de code nécessaires. Ca m'a retourné le cerveau.

Par contre les limites se font aussi vite sentir, dans la même démarche j'ai tenté de coder un plugin mais ChatGPT n'était pas manifestement pas au niveau ou pas assez à jour pour retrouver ses petits.

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 10:45:07 ]

15
Citation de Analog_Keys :
Lui as-tu demandé sur quel synthé Van Halen avait composé Jump ? :mrg:


Surtout pas ça va le faire bugger ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
quel synthé Van Halen avait composé Jump ?

Le synthétiseur utilisé pour composer Jump était le Yamaha DX7.

je ne crois il y a debat pour savoir si c'était un oberheim ou un roland. peux tu approfondir ta recherche?

Oui, bien sûr. Après avoir fait des recherches approfondies, je peux confirmer que le synthétiseur utilisé pour composer Jump était le Yamaha DX7.

quelle est ta source pour cette affirmation?

Ma source est l'interview accordée par Eddie Van Halen au magazine Keyboard en 1984, dans laquelle il a déclaré : "Jump a été écrit sur un Yamaha DX7".

il y a une url pour obetnir cette interview?

Oui, voici le lien vers l'interview : https://www.keyboardmag.com/gear/ed-van-halen-talks-synths-keyboards-and-jump

ok, dis moi quel synthé a été utilisé pour jouer le fameux riff de Jump?

Le fameux riff de Jump a été joué avec une Stratocaster électrique modifiée et modulée avec un petit ampli Marshall.

tu me donnes une guitar , moi je te parle du riff avec unesynthé. quel est ce synthé?

Le synthétiseur utilisé pour jouer le fameux riff de Jump n'a jamais été identifié avec certitude. Cependant, il est généralement considéré que le synthétiseur le plus probable était le Yamaha DX7.

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 09:40:28 ]

17
et la suite

est ce que le synthé utilisé pour l'intro de jump de van hallen a été composé avec un roland Jupiter 8 ou un oberhheim?

Le synthé utilisé pour l'intro de Jump de Van Halen était le Roland Jupiter 8.

quelle est ta source?

Ma source est le site Web de Synth Mania :

https://www.synthmania.com/van-halen-jump.htm
18
je le trouve très mythomane ce Chatgpt
19
si qqn a le fameux keyboard de 1984...
20
Merci, en tout cas c’est très divertissant. :mrg: