Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour solutionner un mauvais choix de clavier

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 626 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour solutionner un mauvais choix de clavier
Bonjour,

Une musicienne (clavier) qui voulait jouer avec moi (basse/guitare), a acheté un clavier, un Yamaha PSR-S775. Le problème c'est qu'elle l'a acheté peut être un peu vite, ou a peut être été mal conseillée car il est assez vite apparut quelques problématiques :

1- il est beaucoup trop lourd pour elle, 11kg sans sacoche, ni pied...
2- il prend quand même beaucoup de place mine de rien (ne rentre pas dans le coffre de la voiture par exemple)
3- l'utilisation est vraiment trop complexe pour elle, ce n'est pas intuitif, c'est une usine à gaz, c'est rébarbatif au final
4- la puissance des enceintes est un peu limitée pour jouer en groupe

Le clavier est neuf, et a coûté quand même 1000 balles mine de rien...

Que conseillez vous?

A noter que je dois m'acheter un ampli électro-acoustique, je peux éventuellement prendre un ampli 2 canaux, pour réduire l'encombrement/poids du clavier, s'il y a une solution à prendre un clavier plus simple et léger, à brancher sur un ampli ou enregistreur numérique (j'ai essayé un Fishman loudbox mini il n'y a pas longtemps et à priori il y a un canal pour voix, cela ferait le job en puissance je pense, non?

On s'enregistrerait sur un studio numérique Boss BR800 qui sort sur 2 enceintes de monitoring Mackie cr8-xbt.

Merci par avance pour votre intérêt.

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 14:22:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Yan_nick :
On va déjà commencer par voir combien peut se vendre un psr-s775, et on avisera avec le budget.

Pas en dessous de 600 euros, d'autant qu'apparemment il est neuf, pile-poil le budget pour un MX49 et sa housse.

Cela dit, le MX61, plus agréable à jouer, ne coute qu'une soixantaine d'euros de plus, avec un surpoids de seulement 1 Kg.

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 15:14:08 ]

22
Citation de Alban428 :
Salut,
Oui un yamaha mx 49 ou mieux mx 61 (si elle joue à 2 mains, 61 touches c'est quand même un minimum) à mon avis c'est plus simple à utiliser qu'un clavier maitre + ipad + câbles.
Mais chez elle comment elle joue ? elle à bien besoin de son arrangeur ? le MX 61 n'a pas de hauts parleurs.
Je conseille l'achat d'occasion en main propres pour ce genre de machine. Un appareil qui présente comme neuf ne devrait pas avoir de problèmes de fonctionnement.
Il y a le roland FA-06 et le Korg Kross aussi, les 3 se valent ; en occasion aller voir le plus proche de chez soi.
Pour la "sono", cela dépends vraiment des autres instru et de si c'est pour la répète ou la scène.


On en a parlé et effectivement elle préfère un truc qui puisse sortir son propre son.
Arrangeur elle utilise pas.
Sans HP ce sera via casque ou petit ampli ou petite enceinte.
Effectivement d'occasion c'est une solution, on doit pas être les seuls à avoir acheté un truc pas adapté :clin:

[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 08:51:36 ]