Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer un access virus snow via le séquenceur d'un minilogue

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquencer un access virus snow via le séquenceur d'un minilogue
Bonjour à toutes et tous,

Je pense faire l'acquisition prochaine d'un access virus snow prochainement. (un modèle est disponible d'occaz actuellement dans mon secteur).
Je pense le raccorder en midi à mon minilogue xD afin de pouvoir jouer au clavier.

Ma question est la suivante:
-Est ce que le séquenceur de mon minilogue pourra séquencer le access virus snow.

Merci par avance pour vos réponses.
2
Salut,
ne possédant ni l'un ni l'autre, j'ai jeté un oeil au test du Minilogue XD rédiger par SW (https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue-xd/editorial/tests/test-du-synthetiseur-korg-minilogue-xd.html) et de ce que j'ai lu, oui le Minilogue pourra séquencer le virus, et comme je suis de bonne humeur, je te mets l'extrait du test et comme je suis de très bonne humeur j'ai souligné les 2 phrases qui (il me semble) répondent à ta question :

Citation :
Le Mini­logue XD émet et reçoit des CC pour tous ses para­mètres via MIDI / USB ce qui le prédis­pose à l’au­to­ma­tion via une STAN. Il est aussi doté d’un séquen­ceur 16 pas entiè­re­ment program­mable, proche de celui du Mono­logue. Pour chaque séquence, on défi­nit le tempo, la longueur, la réso­lu­tion, le Swing et le Gate. L’en­re­gis­tre­ment se fait indif­fé­rem­ment en temps réel ou en pas à pas. En temps réel, le séquen­ceur fonc­tionne en auto-quan­ti­fi­ca­tion à l’en­trée et Over­dub (la séquence tourne en boucle et on ajoute des notes à chaque passe) ; la touche Rest permet d’ef­fa­cer des notes à la volée. En pas à pas, on choi­sit le pas à enre­gis­trer avec la rangée de 16 touches, puis on entre la note au clavier ; on peut aussi entrer des silences ou des liai­sons, voire chan­ger le temps de Gate de la note en cours avec l’en­co­deur.

Comme sur les autres Logue, il est possible d’en­re­gis­trer le mouve­ment de quatre commandes en temps réel, en bougeant les poten­tio­mètres et les sélec­teurs ; l’en­re­gis­tre­ment démarre au premier mouve­ment et s’ar­rête à la fin de la première boucle (la lecture se pour­suit toute­fois). On peut réen­re­gis­trer des mouve­ments par-dessus une piste, les effa­cer (globa­le­ment ou piste par piste) ou les neutra­li­ser sans les effa­cer (piste par piste égale­ment). Chaque piste de mouve­ment béné­fi­cie d’une fonc­tion de lissage, pour des tran­si­tions tout en douceur entre les pas. Après coup, on peut éditer les séquences en pas à pas (chan­ger de note, de Gate, désac­ti­ver un pas…). Nouveauté, on peut aussi éditer/entrer les pistes de mouve­ments (mais unique­ment en valeurs discrètes, le continu étant réservé à l’en­re­gis­tre­ment temps réel). Par contre, on ne retrouve pas la faculté du Mono­logue de trans­po­ser la séquence en temps réel. Les notes séquen­cées sont trans­mises en MIDI/USB. En revanche, les CC des commandes en mouve­ment ne le sont pas. Chaque séquence est sauve­gar­dée dans son programme. Avec sa rangée de 16 touches et de petites amélio­ra­tions, ce séquen­ceur est bien plus intui­tif que celui du premier Mini­logue.


RTFM

[ Dernière édition du message le 14/07/2024 à 22:49:33 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise.

J'ai craqué pour ce synthé du coup et effectivement cela fonctionne très bien avec mon minilogue.

On aime quand tu es de bonne humeur.

Bonne journée
4