aide demandée cherche groovebox
- 14 réponses
- 5 participants
- 486 vues
- 6 followers
dangerproche
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2024 à 08:54:38cherche groovebox
Bonjour tout le monde !
Je suis dans la MAO, construction d'enceintes et j'en passe depuis plus de deux ans maintenant.
Je souhaitais m'écarter de mon DAW en faisant de la musique.
Je joue avec une roland t8 et une arturia drumbrute impact et il me manque un outil proposant des synthés et du controlle sur mes machines existantes afin de disposer d'un setup qui se renouvelle facilement au niveau sonorités.
Apres avoir fouillé dans le net, je me retrouve plus indecis qu'avant.
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller j'en serais très content.
Merci à vous et à bientot !
Je suis dans la MAO, construction d'enceintes et j'en passe depuis plus de deux ans maintenant.
Je souhaitais m'écarter de mon DAW en faisant de la musique.
Je joue avec une roland t8 et une arturia drumbrute impact et il me manque un outil proposant des synthés et du controlle sur mes machines existantes afin de disposer d'un setup qui se renouvelle facilement au niveau sonorités.
Apres avoir fouillé dans le net, je me retrouve plus indecis qu'avant.
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller j'en serais très content.
Merci à vous et à bientot !
- 1
- 2
dangerproche
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
11 Posté le 27/11/2024 à 21:43:35
Et egalement pouvoir controller un peu plus en profondeur mes machines sur le midi via une machine "maitresse" mais peut-etre que j'en demande trop aussi.
On dit qu'il n'existe pas de synthé parfait....😁😁
On dit qu'il n'existe pas de synthé parfait....😁😁
Ho'Dog
24822
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 27/11/2024 à 23:55:55
Syntakt ?
Tu pourras passer tes autres machines dans la piste d'effet pour les salir
Et t'auras une belle palette de synthé ou drum sans être un truc trop profond/prise de tête et fun d'entrée
En guettant les occasions, y en a de temps en temps vers ton budget...
Par contre attention, elektron, si t'y adhère, ça peut vite devenir addictif à en vouloir d'autres...
Et les pistes peuvent être interne ou midi selon les besoins...
Tu pourras passer tes autres machines dans la piste d'effet pour les salir
Et t'auras une belle palette de synthé ou drum sans être un truc trop profond/prise de tête et fun d'entrée
En guettant les occasions, y en a de temps en temps vers ton budget...
Par contre attention, elektron, si t'y adhère, ça peut vite devenir addictif à en vouloir d'autres...
Et les pistes peuvent être interne ou midi selon les besoins...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 23:57:32 ]
dangerproche
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
13 Posté le 28/11/2024 à 01:31:16
Ca a l'air super ca😎😎. Bon je vais essayer de guetter une occasion alors, ca m'a l'air de proposer un bon compromis
Oui ca a l'air dangereux pour le porte monaie et les oreilles elektron 🔊🔊😁.
Merci pour les conseils !
Oui ca a l'air dangereux pour le porte monaie et les oreilles elektron 🔊🔊😁.
Merci pour les conseils !
binout
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 28/11/2024 à 09:24:22
Je suis un peu dans le même cas. Après une longue pause musicale, je me remets à la MAO, avec un Astrolab + Vcollection + Live. J'aimerais m'équiper pour ne pas trop avoir à toucher à la souris (en caressant l'espoir un jour de faire des collab ou live avec un setup sans pc mais pas trop encombrant ...).
Difficile de faire le bon (meilleur?) choix, dans quel ordre ?quel budget ?...
J'aimerais une groovebox avec des sons de drum relativement variés, avec au moins 2 canaux de synhté type bass/lead (pour utiler l'Astrolab pour des sons plus "originaux"), avec un séquenceur bien entendu (éventuellement séparé, mais ça coute plus cher).
Les machines Elektron, en particulier le Syntakt, me semblent répondre à pas mal de mes critères, une bonne pallette de sons (bien typé electro, peut-être trop ?), séquenceur 12 pistes (soit synthé interne soit MIDI), j'ai vu une vidéo de démo bien longue et complète, les possibilités sont dingues que ce soit pour de la compo ou du live. La cerise : possibilité de récupérer l'audio en multipiste dans Live, bien vu ! Il est actuellement à 900 balles, ça fait réfléchir, j'aimerais bien avoir l'occasion de le gouter avant d'acheter. Autre petit bémol, on ne peut voir qu'une seule piste à la fois (contrairement à un launchpad, Circuit Tracks, etc). Il faut être prêt à passer un peu de temps pour l'apprivoiser, mais le retour de ceux qui l'ont fait sont tellement positifs.
J'ai un peu baver aussi sur le Squarp Hapax, le séquenceur ultime sembe-t-il, mais uniquement séquenceur (pas de synthé) et à 1200 balles ! Vu ce que je fais actuellement ... inutile de prendre une Ferrari comme première voiture.
Il y a aussi la Novation Circuit Tracks qui pourrait être sympa, 4 pistes de drum (multitimbrales), 2 pistes de synhté interne, mais seulement 2 pistes MIDI, quel dommage. Pour l'instant ça me suffirait presque, mais j'ai un peu peur d'être vite limité si un jour je veux étoffer mon parc avec des petits Korg Volca (par exemple). Même soucis pour le Launchpad Pro mk3, qui a l'air très pratique tant qu'on reste sur Ableton Live, mais seulement 4 pistes de séquenceur en standalone.
Difficile de faire le bon (meilleur?) choix, dans quel ordre ?quel budget ?...
J'aimerais une groovebox avec des sons de drum relativement variés, avec au moins 2 canaux de synhté type bass/lead (pour utiler l'Astrolab pour des sons plus "originaux"), avec un séquenceur bien entendu (éventuellement séparé, mais ça coute plus cher).
Les machines Elektron, en particulier le Syntakt, me semblent répondre à pas mal de mes critères, une bonne pallette de sons (bien typé electro, peut-être trop ?), séquenceur 12 pistes (soit synthé interne soit MIDI), j'ai vu une vidéo de démo bien longue et complète, les possibilités sont dingues que ce soit pour de la compo ou du live. La cerise : possibilité de récupérer l'audio en multipiste dans Live, bien vu ! Il est actuellement à 900 balles, ça fait réfléchir, j'aimerais bien avoir l'occasion de le gouter avant d'acheter. Autre petit bémol, on ne peut voir qu'une seule piste à la fois (contrairement à un launchpad, Circuit Tracks, etc). Il faut être prêt à passer un peu de temps pour l'apprivoiser, mais le retour de ceux qui l'ont fait sont tellement positifs.
J'ai un peu baver aussi sur le Squarp Hapax, le séquenceur ultime sembe-t-il, mais uniquement séquenceur (pas de synthé) et à 1200 balles ! Vu ce que je fais actuellement ... inutile de prendre une Ferrari comme première voiture.
Il y a aussi la Novation Circuit Tracks qui pourrait être sympa, 4 pistes de drum (multitimbrales), 2 pistes de synhté interne, mais seulement 2 pistes MIDI, quel dommage. Pour l'instant ça me suffirait presque, mais j'ai un peu peur d'être vite limité si un jour je veux étoffer mon parc avec des petits Korg Volca (par exemple). Même soucis pour le Launchpad Pro mk3, qui a l'air très pratique tant qu'on reste sur Ableton Live, mais seulement 4 pistes de séquenceur en standalone.
dangerproche
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
15 Posté le 30/11/2024 à 09:21:10
Oui je pense que le syntakt peut également etre un bon choix pour toi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2