Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée cherche groovebox

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 485 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cherche groovebox
Bonjour tout le monde !

Je suis dans la MAO, construction d'enceintes et j'en passe depuis plus de deux ans maintenant.
Je souhaitais m'écarter de mon DAW en faisant de la musique.
Je joue avec une roland t8 et une arturia drumbrute impact et il me manque un outil proposant des synthés et du controlle sur mes machines existantes afin de disposer d'un setup qui se renouvelle facilement au niveau sonorités.
Apres avoir fouillé dans le net, je me retrouve plus indecis qu'avant.

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller j'en serais très content.

Merci à vous et à bientot !
2
Budget ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Budget 700 euros environ au total. Je ne me limite pas forcément à une solution avec une seule machine. Un kit de deux machines peut le faire aussi.
4
C’est pas vraiment une Groove box mais au prix de l’occasion un digitone OG propose des synthes ( 4 pistes) et du contrôle en fonction de l’implémentation midi de tes machines existantes….
5
Salut. Je suis un peu débutant mais le T8 et le DB Impact n’ont ils pas finalement des fonctionnalités similaires ?
Il te faudrait qqch dans le genre MC101 peut être pour compléter ou novation tracks ?
6
C'est plus dans une optique de live long ou de production de track ?

7
J'hesitais pour la digitone justement.... je suis perduuu🥲🥲.
Oui effectivement le t8 et dbi sont similaires. Il y a l'acid sur la t8 qui m'a seduit (tres grand fan d'acid ici)
Cest vraiment pour du live plutôt.
8
La digitone peut vraiment rentrer dans les critères oui, surtout si tu louchais déjà dessus...
Et il y en a vendre d'occasion en ce moment...:mrg:
Après, je suis fan d'elektron donc je suis toujours un peu biaisé dès qu'on en parle...
Quand tu parles de contrôle sur tes BAR, ce serait pour quoi exactement ?

9
En cherchant un peu ou gonflant un peu le budget, une syntakt pourrait être pas mal à moins que tu souhaites pouvoir faire des accords/de la polyphonie...
Si la monophonie te déranges pas, ne pas négliger la Digitakt aussi qui est un sampler certes mais qui a quand même de belles possibilités de synthèse avec son filtre et ses lfo quand on lit des formes d'ondes par exemple...
La MC707 en occaz si la limite de 16 clips par track ne te paraissent pas courte pour du live...

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 21:14:36 ]

10
Merci pour vos réponse !❤️

Moi je trouve que les sons de la arturia sont super cool mais je voudrais eventuellement pouvoir les passer par un filtre pour les rendre plus fat ou plus " mecaniques" si tu vois ce que je veux dire eheh.
Je souhaitais pouvoir faire ca et
Rajouter des synthés par dessus l'acid pour vraiment créer un ensemble qui se renouvelle sans trop de difficultées.

J'avais regardé la mc707 aussi. Mais je me suis un peu eloigné de ca, parce que ca a l'air d'etre un vaisseau spatial en terme de fonctionnalités, peut-etre plus orientée productions que live. Après, je peux me tromper aussi😇