Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
et encore moins que la Bi-Phase reissue de Mu-Tron
J'ai eu brièvement la Bi-Phase. Pas convaincu.
J'ai regardé des vidéos qui la comparaient à l'originale et cette "réédition" est très loin d'avoir le mojo de l'originale. C'est même assez flagrant.
Alors il n'est pas français, il est Suisse (ne parle pas français non plus, à part "Bisou" en fin de vidéos ), c'est David de The Pill qui fait... bin la pédale The Pill, spéciale Ducking.
Elle est pas donnée, propose un peu de contrôle (release, intensité et sensiblité de la source trig, et CV), elle peut être utilisé comme un compresseur (un peu particulier), a 2 pairs I/O pour 2 instrus (ou un stéréo), et sa nouvelle version ajoute un jack out/thru pour le son trig, et les boutons de réglages sont tactiles pour déclencher le ducking à l'effleurement sans instru trig.
0
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 20:06:06 ]
kosmix
50519
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
33Posté le 25/04/2025 à 00:55:14
Ah oui il ont déjà un bon petit catalogue chez Zorg Effects, mais pour ma part à la lecture de l'unique avis posté c'est la Strymon Zelzah qui me ferait envie. Faudrait que j'écoute des démos, mais comme j'ai la Bi-Phase de Behringer ce ne serait pas raisonnable. Cette dernière me donne d'ailleurs satisfaction, même si elle n'est pas parfaite, je la trouve difficile à régler subtilement et je me suis rendu compte qu'au mixage elle était très envahissante.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35Posté le 27/06/2025 à 23:33:13
J'ai longtemps bidouillé des trucs géniaux avec mon DX7 MKI Supermax branché en audio ET en MIDI sur l'AdrenaLinn I et II. Ce dernier offrant notamment des filtrages séquentiels mais aussi la reconnaissance des notes MIDI pour piloter par exemple le filtrage du phaser/flanger embarqué créant ainsi des effets d'arpégiateurs audios assez hallucinants.
La seule contrainte du couple était d'adapter l'impédance du synthé pour attaquer l'entrée guitare de l'effet sans quoi certains effets tournaient au vinaigre.
1
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
J'ai vu Death in Vegas mercredi à Paris, quelques clichés de la config live pour ceux qui ça intéresse.
Plein de pédales de guitare, mais pas une guitare en vue.
1
kosmix
50519
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
37Posté le 29/06/2025 à 01:57:50
Y'a du beau matos
Je parle en général, pas que les pédales, mais les pédales aussi : Strymon, Eventide... Death By Audio si je ne m'abuse.
Je ne connais pas Death in Vegas, c'est quel style ? Electro OK mais peux-tu en dire plus ? Pour essayer de corréler avec le matos justement
0
[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 01:59:30 ]