Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/11/2025 à 21:31:49aide à la connexion midi
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition du Behringer model-15 il y a quelques jours mais ne possédant pas encore de clavier maître, je souhaiterais utiliser le mode chromatique de ma digitakt pour palier à ce problème le temps de faire quelques économies.
Idéalement je voudrais continuer de jouer mes patterns digitakt(maître)+Tr-8S(esclave) et de temps en temps switché vers le clavier chromatique pour créer une boucle synchronisée dans le M-15.
-est-ce possible?
Si oui,
-Etant donner que les sorties audio de la digi et du M-15 sont déjà connectées à mon eurorack, dois-je quand même relier la sortie casque de la digi vers l'inputs audio du M-15 pour créer ces boucles?
-Quels sont les paramètres midi à régler dans la digi?
J'ai simplement tenté le branchement midi out de la digi dans le in du M-15 sans succès.
Pour le moment j'utilise le mod trigger out de la TR-8S(elle même esclave de la digi) vers le patch env trig:in du model-15 et ça fait des trucs, mais bon, c'est pas l'olympe.
un simple néophyte
Ho'Dog
25669
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/11/2025 à 03:03:50
Pas besoin de faire d'autre branchement audio, d'après ce que tu dis, c'est bon...
Pour le midi aussi...
Maintenant, faut que tu configures une piste midi du DT pour qu'il est le même canal midi que le M15...
Citation :
et de temps en temps switché vers le clavier chromatique pour créer une boucle synchronisée dans le M-15.
Tu ne feras pas de boucle DANS le M15, tu feras une séquence midi dans une piste de la DT qui piloteras le M15...
Ok merci pour ta réponse concernant la config midi.
Donc si j'ai bien compris, même en configurant une piste midi et en liant les canaux correspondants je ne pourrais pas simplement envoyer deux ou trois notes du clavier chromatique de la digi dans l' arpégiateur ou le séquenceur du M15?
0
[ Dernière édition du message le 03/11/2025 à 14:26:03 ]
Ho'Dog
25669
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4Posté le 03/11/2025 à 16:16:29
Alors, pour l'arp oui, pour le seq, faut voir comment il marche mais si on peut y entrer des notes avec un clavier midi, c'est oui aussi...
J'avais zappé que le M15 avait ça...
Mais faut voir si à l'usage, il ne vaudrait mieux pas se servir d'une piste de la DT, pour associer seq du synth et pattern de drum directement ( puis il y a sans doute moins de place dans le seq du M15 et beaucoup moins de possibilités que le seq elektron )...