Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour In-Ear sur mesure

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 10 550 vues
  • 5 followers
1 Retour In-Ear sur mesure
Bonjour,

Désolé pour mon ignorance, c'est une question de débutant en la matière.

Avec le groupe, on envisage de s'acheter une paire de retours In-Ear par personne, pour le live mais aussi pour la répète, parce qu'on a tendance à surenchérir et un bon système de retour sur mesure pour chacun aidera fortement à calmer le jeu.

J'aurais donc d'abords voulu confirmer que les retours In-Ear font bien également office de bouchons de protection, en atténuant tout ce qui n'est pas reproduit pas les oreillettes. Si c'est bien le cas, je sais qu'il y a généralement plusieurs tailles d'embout pour les oreillettes, mais est-il possible de se faire faire des embouts ajustables sur mesure chez un ORL de la même manière que pour des bouchons de protection normaux ?

Merci d'avance !

BtK

BtK / Le-BtK.Be

Afficher le premier post
21
Salut à tous,

Je viens raviver un peu ce sujet...

Je cherche actuellement un système de retour in-ear qui serait capable de me recracher de la stéréo.

Je m'explique.

Je suis clavier en groupe, et le in ear me permettrait à la fois d'avoir un bon retour sans avoir à me soucis de la configuration de la salle où on joue, et ensuite de me protéger les oreilles mieux qu'avec une paire de bouchon avec filtres à 25 euros. Le seul truc c'est que, comme je suis exigeant, avec mon in ear je souhaiterais pouvoir entendre en stéréo ce qui est...en stéréo (mon clavier principal et mon mac dont je me sers).

Je regarde actuellement les systèmes genre Shure PSM 200 qui semblent parfaits car simples et abordables mais sur le papier (en théorie) se pose la question de cette stéréo.

Le Shure PSM 200 par ex a deux entrées, dont on peut se servir pour balancer dans les in ear deux sources directes distinctes (genre micros) ou deux envois aux d'une console. Le problème qui se pose est qu'on ne peut pas panner ces entrées, donc quand bien même je rentrerais une source stéréo L-R directement (genre sortie de console) ou deux envois aux de consoles qui eux seraient pannés au préalable, le récepteur in ear ne me refillera que deux sources mono donc au centre et je perds ma stéréo.

Est-ce que vous savez si des systèmes peuvent faire ça ? Ce que je voudrais en fait c'est pouvoir recevoir un mix de mes claviers en stéréo et la guitare de mon guitariste en mono dans mes in ear mais sur le plan théorique ca me parait pas faisable...

Help :)

Merci à vous d'avance pour vos lumières.
22
Tant que le In-Ear est stéréo (ce qui me semble aller de soi), il suffit que tu mettes une petite table devant pour faire ton mix, et avec une seule entrée stéréo dans le In-Ear tu auras ton son stéréo pour ce qui est stéréo, mono pour le reste. Au pire, si tu as une table avec deux sorties mono, tu mets un câble Y qui va de deux mono à un stéréo.

BtK / Le-BtK.Be