< Tous les avis Sennheiser fp 35
Sennheiser fp 35
Sennheiser fp 35

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série freePORT

Jb1985 Jb1985
Publié le 20/12/05 à 19:08
Bonjour à tous,
J'ai acheté ce micro freeport (wireless vocal set) il y a un mois. Ne supportant plus de me prendre les pieds dans le câble de mon précédent micro (un JTS), je me suis mis à la recherche d'un micro sans fil. Mes critères de choix étaient ceux d'un étudiant: quelque chose de pas trop cher mais avec une certaine qualité quand même. J'avais bien sûr vu l'ultralink de Behringer, mais aussi un audio technica (1400 série).
C'est au magasin que l'on m'a montré ce sennheiser freeport 35 un peu plus cher que les 2 autres (30 € de + que le technica et 70 de + par rapport au Behringer, je crois).
Voici ses caractéristiques:
Freeport Vocal Set
UHF Vocal Set - fp 35
Emetteur à main, dyn., cardioïde SKM 3-E
Récepteur Diversity EM 1-E
Batterie 9V pas inclus
Plage de fréquences: 836-865 Mhz

Le micro se présente simplement dans un carton coloré transportable grâce à une petite poignée. A l'intérieur du paquet, on trouve donc le micro, sa pince et le récepteur. Ce qui surprend en 1er lieu, c'est la taille (assez grosse) du micro par rapport à la finesse du récepteur.
Je vais d'abord parler du récepteur (métal): 2 antennes orientables à l'avant avec uniquement des diodes et le réglage du canal (il y a 4 canaux). Les boutons (gain et squelch) et la prise xlr se trouvent derrière: ils st assez petits. En ce qui me concerne, je les ai réglés une fois et depuis, je règle le gain sur ma carte son... Pas de bouton power (dommage!): le récepteur s'allume quand on le branche.
Le micro (plastique) tient bien dans la main et a une grosse capsule (je crois que c'est la même que le e840). Le son est clair et précis. A noter que la pince livrée avec le micro est parfaite car très souple : le micro s'enlève et se repose très facilement, sans forcer.

Pour résumer, je trouve que c'est une solution intéressante pour débuter dans le sans fil sans se ruiner: c'est simple à utiliser tout en étant convaincant. Je regrette juste le plastique du micro ms de tte façon, à ce prix-là (269€)...! Avec les mêmes finances, je referai ce choix ss hésiter. A noter enfin que la photo est moins belle que l'original!