Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG24/PG58
Photos
1/68
Shure PG24/PG58

Sujet Shure PG24E/PG58 : 0 ou -10 dB ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 366 vues
  • 7 followers
1 Shure PG24E/PG58 : 0 ou -10 dB ?

Bonjour à tous,

 

je viens de me payer ce micro... Première utilisation pendant le réveillon du 31 en discomobile entre amis.

Nickel de l'utilisation de mon coté mais plus délicat pour les personnes qui braillaient fortement !

--> Pendant la soirée, je m'en suis servi en micro salle lors d'un quizz musical. Les gens se passaient le micro pour répondre. Certaine personnes parlant beaucoup trop fort (pour ne pas dire braillant) saturait le micro : je n'arrêtais pas de varier le niveau à la console.

 

J'ai vu que lorsqu'on dévisse la capsule, on accède à un switch qui permet de faire le gain de 0 à -10 dB.

Il est d'origine à 0 dB. Dans la notice, il est indiqué à 0 dB pour utilisation normale et -10db pour les forts niveaux.

Vous le régler comment vous ?

Je ferais un essai à - 10 pour calmer les ardeurs de certains.....

 

headscratch.gifheadscratch.gif

DeeGSA        

Soundcloud

2
Bah si tu baisse le gain au niveau du micro, tu ne crois pas que justement ceux qui ne braille pas habituellement devrons parler beaucoup plus fort
il faut se faire a l'idée qu'il y aura toujours des personnes qui ne comprenne pas qu'il ne sert a rien de crier dans un
micro
de plus je n'ai jamais toucher au réglage de ce micro et il fonctionne parfaitement.
3

Je me demande en fait si cela ne va pas éviter la saturation du micro lors des niveaux trop élevé par certains.....

En faite, le top serait un compresseur je pense.

DeeGSA        

Soundcloud

4

Salut moi j'ai le kit avec 2 sans fil dedans.

et des fois il arrive que y'en a qui gueule comme des malades c'est clair que c'est un peu débile comme ceux qui tapent 10 fois dessus pour voir si y'a le son au prix ou ça coutent ça donne envie de les étrangler des fois. mais bon lol. je fais du karaoké en soirée et c'est clair que tu ne pourras pas empêcher les gens de mal s'en servir. si tu le baisse les gens qui parlent ou chantent pas fort tu les entendras pas bien et tu vas ramer pour que ces personnes se fassent entendre. Et si tu monte trop le potard et que l'autre derrière gueule dedans tu risque de te prendre un coup de larsen.

 

Je pense que le mieux et de le laisser comme il est et de jauger à la console mais si tu peux pas tout prévoir et que c'est vrai que c'est énervant des fois. mais les gens en soirée n'y connaisse pas grand chose la plupart du temps. après sur le ton de l'humour tu peux très bien expliquer comment s'en servir.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

5

C'est vrai que ce micro sature vite quand on chante fort.

S'il y a un doute, mieux vaut enclencher le -10.

6

Si tu le mets de suite à -10 on va dire que la voix du brailleur distordra moins :)

Sur ton recepteur tu as sûrement une led qui passe du vert au rouge... Rouge étant un signal qui commence à distordre et donc perte de qualité. A toi de voir!

7

Le brailleur aura droit à 10 dB de plus...

8

Sinon j'ai une autre solution, tu achètes une DI en plus que tu te scotches autour de la taille entre ton micro et ton recepteur et tu appliques un -20dB, ça saturera encore moins...

OK je sors...

9

OK merci messieurs,

j'essayerais tout cela...il faut que je surveille aussi cette led rouge en effet !

 

DeeGSA        

Soundcloud

10

ça dépend aussi de la table... si le préampli a un gain très important avec une petite sensibilité d'entrée, il vaut mieux baisser le niveau au niveau du mic et augmenter le fader sur la table, c'est peut être simplement le niveau de sortie du mic qui est trop important et sature ton préamp. C'est un peu le même combat qu'avec les boutons de sensibilité d'entrée sur les amplis... si tu as une behri, tu mets la plus faible...si tu as une rodec, tu mes la plus forte...

Tu en es où avec le fader de la piste et les gains?

Je pense que c'est un peu le soucis au niveau des voies mic des xone... faut un micro qui envoie pas trop de jus dedans pour pas la saturer...j'en dirai plus dans 1 mois...le comme d'audiopole s'est planté, il a refilé une rotary à Tipi...pas trop grave en soi, pas de soirée avant mi février...

Dj Ju