Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure ETV58/SM58
Photos
1/35
Shure ETV58/SM58

Sujet Problème SM58 VHF.

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 837 vues
  • 13 followers
1 Problème SM58 VHF.
Salut,
J'ai un souci avec mon système VHF Shure :(((
Le recepteur c'est un T4A-NK et l'émetteur T2-NK avec une capsule SM58...
Alors voilà, j'ai des problèmes de souffle quand le recepteur change d'antenne pour avoir (normalement) un meilleur signal et j'ai des coupures aléatoires de son (genre le vide... Du coup, le bide!) :fache:
:fleche: Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un (ou alors je suis un chat noir) et c'est dû à quoi?
Merci
Afficher le premier post
11
Moi j'ai un systeme indentique mais en UHF et je n'est jamais eu de pb
et je joue souvent sous chapiteau.
l'UHF est encore plus fiable pour transporté le signal .
12
Bonjour à tous,
Je pense plutôt que ton appareil à un problème. J'ai 2 systèmes VHF un Sékaku non diversity et un Lem diversity d'antenne ; il nous arrive de jouer sous chapiteau ( structure alu) ou dans des bâtiments à l'origine destinés à l'agriculture recyclés en salle des fêtes (structure et toit en acier) je n'ai jamais eu aucun soucis. :bravo:
13
Le squelch c'est rien de plus qu'un noise gate "radio".
si il ne reçoit plus assez de signal, en dessous d'un seuil que tu fixes avec le bouton, il coupe !
:clin:
14
Je ne sais pas si ça peut t'aider : Microphones sans fil, il y a un petit paragraphe concernant la réception HF.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Slt, moi aussi j'ai un probleme avec un SM58 comme le tien.

Le probleme : perte de signal et un p..ain de bruit à la perte du signal sur l'un des deux micros (tjs le meme ...)

On se servait alors d'une vieille console Dynacord MCX 2116.
Depuis, on a changer pour une MAckie SR32/4 VLZ PRO et depuis, plus de probleme.

On a refait un essai et c'était reparti pour le bordel avec le micro.

Je pense perso que ca vient du cablage de la Dynacord, on l'avait filer a des bricolos pour changer toutes la connectiques et je pense que ca vient de là.

Tu te sers de quoi comme console ???
16
Ton système as t il de l'age?
En général, ce genre de système se décale légèrement en fréquence dans le temps, ton émetteur se trouve légèrement décalé avec ton recepteur. Ce problème est entre autre du à de légères variations de valeurs de composants. Les symptomes les plus courrants sont une variation de plus en plus rapide de changement de canal A/B, une réduction de la portée, et des ffffFFFFFT parasites.
Ton petit dépanneur local, sauf s'il est équipé et tres calé, ne pourra pas vraiment t'aider. Seul le SAV Shure pourra recaller ton système HF avec précision, et encore...
Plus simplement, il est possible que tes antennes soient déconnectées ou en mauvais contact, mais ce serait de la chance si ca ne pouvait être que ça.
Vu le prix de l'engin, mieux vaut en changer.
Quant au squelch, il ne se trouve que sur le recepteur, le potard dans le micro est un réglage de gain pour adapter la sensibilité du micro à ta voix. Ne pas confondre!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
17

Citation : Je pense perso que ca vient du cablage de la Dynacord, on l'avait filer a des bricolos pour changer toutes la connectiques et je pense que ca vient de là.

Tu te sers de quoi comme console ???



ton histoire de preampli (ou autre circuit de console) qui craque n a absolument rien a voir avec la transmition HF..essaie avec un micro fil et tu verra que tu auras le meme soucis qu avec le HF.
tartouffi :je ne suis pas sur d avoir bien saisi; ton soucis etait due aux structure chapiteau(et donc reglé)? ou bien etait ce une piste suggerée par ton pote (celui qui touche sa bille)?
18

Citation : ton histoire de preampli



je pense pas que ca vienne des préamps,
on a tourné pendan des années avec cette console sans probleme meme apres le passage chez le bricolo ...
je pense plutot qu'il a mal recabler les prises parce que les main out en XLR ne fonctionne plus correctement non plus et on foit se servir des Jacks.
ca doit sans doute être une masse ou un faux contact à la con qui traine quelque part parce que ca le fait avec n'importe quelle piste.

mais bon, c'est pas grave, on tourne avec la Mackie maintenant et c'est de la pur bombe ...
19
Salut
oula... J'avais carrément oublié ce post!...
Mon système shure continuait de faire des pffffffff et des sauts de reception d'une antenne à l'autre avec des claquements très chiants...
J'ai trouvé une solution qui consiste à mettre mon recepteur sur l'ampli du guitariste de mon groupe, et régler le "squelch" au 3/4... Et pas de problème.
Par contre je te remercie Eric.gui pour ta réponse, je vais essayer de faire régler mon système.
tchÔ
20
Autre astuce, éloingne ton HF des autres HF (s'il y en a d'autres bien sur)
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!