Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2005 à 16:54:54Problème SM58 VHF.
Salut,
J'ai un souci avec mon système VHF Shure
Le recepteur c'est un T4A-NK et l'émetteur T2-NK avec une capsule SM58...
Alors voilà, j'ai des problèmes de souffle quand le recepteur change d'antenne pour avoir (normalement) un meilleur signal et j'ai des coupures aléatoires de son (genre le vide... Du coup, le bide!) Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un (ou alors je suis un chat noir) et c'est dû à quoi?
Merci
J'ai le même systeme qui fait pffft à chaques fin de phrase et pire, le week end dernier il y avais un discours et il m'à fait un horrible, tic tic tic de façon cyclique et permanente... j' ai remarqué aussi des décrochage avec bruit blanc lorsque on s'éloigne et tourne le dos au récepteur. mon micro à 7 ans et au départ il fonctionnais du feu de dieu !
Pouvez vous m'aider à trouver le bins ?
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
22Posté le 14/01/2014 à 08:14:03
Bonjour,
serait-il possible d'avoir un petit enregistrement du défaut ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
philaudio
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 31/07/2025 à 13:31:17
hello, peut être probleme de rayonnement ondes , quel types d'antennes avez vous 1/4 onde ou 1/2 onde.
j'utilise toujours mes anciens recepteur SC4 et Lx qui utilise les fréquences 203 203 et 290 mhz , j'ai remplacé mes antennes par des antennes reception DAB avec préampli et filtre VHF , ils sont alimentés par du 12v via leur alimentation, cela me permet de gagné en portée de reception jusque 150m, oublié pas que l'emetteur a aussi besoin de sta tension donc regardez a votre pile.
j'ai aussi des BLX en UHF avec antenne requin alimenté ( pas celles ce chez Shure : trop chère ) et je peux aussi augmenté ma distance à 100m
je travail dans vos cas de figure aussi , chapiteau, hangar industriel et en terrain vague