Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Xvive le live !

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 474 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Xvive le live !
4140.jpg
Après avoir bichonné les guitaristes avec ses pédales d’effets et son boîtier de transmission sans fil, Xvive Audio a décidé de prendre soin des chanteurs et chanteuses, mais pas que, avec ses systèmes HF U3 et U4.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'utilise le U4 avec un de mes groupes depuis 1 an environ, nous sommes 3 équipés du même système (chacun sur son canal donc).
On a eu la chance de pouvoir faire 7-8 dates cette année et, couplé au casque Shure SE215, on en est très satisfait.
Nous avons eu une seule fois des soucis d'interférence / mauvaise réception mais après réflexion c'était vraisemblablement dû au fait que les émetteurs étaient branchés à la régie façade, assez éloignée du plateau. Les fois suivantes, on a mis les émetteurs sur le boîtier de scène et aucun problème.
Nous sommes également en sans fil sur les 2 grattes + la basse (1 en HF et 2 en WiFi), et aucun souci de qualité de transmission.

Alors bien entendu, ça vaut le prix que ça coûte. Ni plus ni moins.
Un Shure PSM 300 avec des écouteurs plus haut de gamme sera certainement plus confortable...

Sur un autre projet, j'ai un LD Systems MEI 1000, avec un mix stéréo et je déplore bien plus d'interférences qu'avec le U4.
Je ne saurais me prononcer sur la qualité du rendu car les 2 groupes sont dans des styles assez différents et c'est difficilement comparable.

Globalement je suis donc très satisfait du U4, le seul bémol effectivement c'est la batterie non remplaçable.
Pour l'instant, ça tient 4h facile avec une charge pleine.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

12
Merci pour vos retours. Je tiens tout de même à préciser que la star de ce test est l'U3, qui est une vraie innovation car il permet d'utiliser le micro que l'on souhaite. Puisque j'avais l'U4 sous le coude, et qu'on ne l'avait pas testé non plus, ça m'a semblé une bonne idée de pouvoir en dire un mot dans le test, car cela permet d'avoir un vrai setup sans fil pratique pour le chant.

Ce n'est pas un produit qui s'adresse aux grosses formations qui tournent sur des grandes scènes avec des budgets conséquents, mais aux petits groupes qui veulent s'épargner l'encombrement et les problèmes des retours dans des petites salles, voire dans des cafés-concerts à l'acoustique souvent désastreuse. Et dans ces conditions, peu sont ceux et celles qui repiquent les amplis et la batterie. Même pour les répétitions l'U4 est intéressant car il évite de pousser le volume des enceintes ou de hurler dans le micro pour pouvoir s'entendre quand les amplis sont à fond. Quant à la comparaison avec des systèmes plus coûteux, c'est un peu comme comparer une petite voiture de ville à une grosse cylindrée de course. Est-ce que l'U4 fonctionne ? Oui. Le son ne grésille pas, il a une bonne portée, une bonne autonomie, il est facile à utiliser, la restitution était fidèle à ce que j'entendais dans les enceintes et ce que donne mon micro en général, et comme toujours, tout dépendra aussi des écouteurs que vous lui adjoindrez. S'ils sont de mauvaise qualité, ne vous attendez pas à ce que l'U4 vous donne le son d'un modèle à 1000 euros.

Pour ce qui est des interférences, le studio dans lequel j'ai réalisé le test comptait, en plus des musiciens qui m'entouraient, plusieurs autres groupes et la fanfare municipale au grand complet, soit une bonne quarantaine de téléphones portables, si ce n'est plus. Le studio est équipé d'une connexion WiFi, donc les conditions étaient réunies pour avoir des interférences, et ce ne fut pas le cas.
13
Citation de Banshee :
Pour ce qui est des interférences, le studio dans lequel j'ai réalisé le test comptait, en plus des musiciens qui m'entouraient, plusieurs autres groupes et la fanfare municipale au grand complet, soit une bonne quarantaine de téléphones portables, si ce n'est plus. Le studio est équipé d'une connexion WiFi, donc les conditions étaient réunies pour avoir des interférences, et ce ne fut pas le cas.


On utilise sur scène des sans fils 2,4ghz (shure, line 6, Harley Benton) et une console contrôlé via wifi.
Environ 70 dates par ans, allant du bar/restau au scène au grosses fêtes de village.
Cest très aléatoire ces pertes de signal, il nous est arrivé de devoir parfois tout câbler tellement rien de passait. Dans des contextes pour lesquels on ne s'y attendais pas.
C'est pourquoi on prévoit toujours une issue de secours au cas où.
Cest pour cette raison que les sans fils 2,4ghz en guise de retour me font très peur.
Si ça se met a planter, ttu n'as pas de solution
14
Bonjour,

Merci pour les tests ainsi que les commentaires de chacun. J'ai découvert cette gamme de matériel de puis peu.
De fait, je vais avoir une question finalement très simple, pour un système de ears :
Me conseilleriez-vous de m'orienter vers le matériel de cette gamme (en l'occurrence, le U4) ou bien de rester sur ce que j'envisageais avant de voir tout cela, à savoir le LD Systems MEI 100, voire le 1000 ? (Avec des écouteurs shure).
Quelles sont, pour vous, les différences, les atouts de l'un ou l'autre ? (La portée, la qualité de transmission, le niveau de sortie, les parasites, etc...).
Merci à tous pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.
15
Ben j'avais fait un test du MEI 100. Si tu cherche un truc pas cher pour dépanner, pourquoi pas ? Mais bon...