Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Xvive le live !

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 428 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Xvive le live !
4140.jpg
Après avoir bichonné les guitaristes avec ses pédales d’effets et son boîtier de transmission sans fil, Xvive Audio a décidé de prendre soin des chanteurs et chanteuses, mais pas que, avec ses systèmes HF U3 et U4.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est surtout gracieux et discret .
3
Attention tout de même, je viens de le tester, ne fonctionne pas avec le DPA 4099 (bon on ce n'est sûrement pas fiat pour ça a la base..!). Le système sans fil produit un sifflement très désagréable dans les aigus. Le sifflement peu disparaître en collant l'émetteur quelque part sur son corps, mais ce n'est vraiment pas pratique ;-) .
4
Merci Esther pour ce test clair et agréable à lire.

Si j'ai bien compris, l'émetteur U4 est mono. Dommage. Un des intérêts des in-ears (mais qu'on peut aussi avoir avec des bains de pieds à condition d'en mettre deux), c'est d'avoir deux canaux de retour.
Pas tant pour la stéréo dont on se fout souvent sur scène, mais le fait de répartir les instruments à gauche et à droite permet de faciliter la dissociation.

C'est pas essentiel pour tout le monde, mais pour un clavieriste ou machiniste qui utilise de multiples synthés, c'est quand même pas mal.
5
Bonjour,

Deux ans plus tard, Xvive se lance dans les systèmes sans fil avec l’U2 Guitar Wireless System, dont vous avez également fait l’éloge...

Vous plaisantez j'espère, l'éloge !!! avec 7 avis défavorables sur 19, sans compter le mien maintenant : a servi deux fois pendant trois heures et puis c'est tout, et visiblement je ne suis pas le seul alors l'éloge c'est vite dit !!!
En bref même plus en rêve cette marque.

Pourvu que la musique soit bonne.......

6
Citation :
C'est pas essentiel pour tout le monde


Ce n'est pas seulement une question d'instrument nativement stéréo (comme les claviers). Un chanteur lead en in-ear se retrouve largement isolé du monde qui l'entoure. Lui fournir un mix stéréo permet de recréer la géographie des instruments de ses collègues. Il n'a pas besoin de ça avec des retours classiques car il entend directement le sax, l'ampli guitare ou la batterie. En bains de pieds, la stéréo est un luxe qu'on réserve aux claviéristes. En in-ear, c'est un gain de confort pour tout le monde.

Mais on parle là d'un produit qui se veut très abordable, destiné à des gens qui n'auront pas forcément les moyens d'avoir des retours stéréo: ça consomme deux bus, il faut pouvoir linker ces bus (courant en numérique, mais rare sur les consoles analogiques). Associer plusieurs récepteurs à un même émetteur relève de la même idée: c'est moins cher mais le mix est le même pour tout le monde, ce qu'on ne fait jamais dès qu'on a un peu de moyens.
7
Yes. Clairement pour les petites formations et/ou les petits lieux.

x
Hors sujet :
Citation :
Ce n'est pas seulement une question d'instrument nativement stéréo (comme les claviers)

C'est exactement ce que j'ai dit :mrg:
Citation :
Pas tant pour la stéréo dont on se fout souvent sur scène, mais le fait de répartir les instruments à gauche et à droite permet de faciliter la dissociation.
8
Dommage pour la batterie en effet. D'autant plus que sur leur système U5 (avec micro cravate) on peut avoir un pack de 3 batteries avec chargeur indépendant pour 80€, ce qui est super pratique et rassurant.
9
Sur les système sans fils en 2,4ghz le problème c'est surtout la fiabilité sur scène avec beaucoup de parasite dans la salle (téléphone portable du public, routeur wifi, etc.) ainsi que la tolérance avec les produits d'autre marques.
Difficile a tester hors contexte live...
10
Dommage pour le U4, qu’on ne compare pas la qualité sonore par rapport aux systèmes usuels UHF. L’aspect mono est un désagrément mineur si on gagne en qualité sonore, ce qui devrait être le cas, je suppose. Bref, j’etais curieux et intéressé par ce produit et me rejouissais d’en voir un test mais je reste sur ma faim et je n’ai rien appris, dommage.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records