Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table choisir?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 12 493 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle table choisir?
Bonjour,

Je viens d'aquerir des enceintes et un ampli 2x150w en 8 ohm pour mon groupe et je souhaiterai maintenant investir dans une table mais je suis un peu perdu :???: .

J'ai environ 200€ de budget et j'aurais besoin d'une table avec au moins 6 entrées.

voila si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu.
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je reste sur ma promix d'occaz ;)
22
Les Xenyx ont bonne reputation ?
....ca a l'air
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
23
OUI pas mal

En plus elles possèdent une connectique USB, donc pas besoin de carte son, ça rentre directe dans l'ordi.

Et Djem n'a pas tort, une Promix01 d'occas c'est un bien meilleur plan, en plus il y a une sortie SPDIF qui te permettra de rentrer en numérique dans une carte son.
Moi j’en ai une et ça marche du tonnerre, 16 in avec preampli mic (dont 8 en jack), 2 multifx, tu peux couplé les entrées pour les avoir en stereo, egaliseurs parametriques sur 3 bandes, etc etc etc et tout ce que permet une console numerique.



occas a partir de 250€

A toi de voir.
24
J'ai payé la mienne 300€, avec une facture de 600€ de changement de potard + de roue codeuse, enfin bref, très complète pour le prix d'occaz ;)
25

Citation : En plus elles possèdent une connectique USB, donc pas besoin de carte son, ça rentre directe dans l'ordi.


Les Xenyx offrent un bon rapport qualité/prix mais elles n'ont pas de fiche USB, elles sont livrées avec une carte UCA202 qui permet de les brancher en USB ce n'est pas tout a fait la même chose. A noter que la carte UCA202 est disponible et permet de brancher n'importe quelle console en USB sur un ordi.

Plus haut de gamme mais pas au même prix, il y a les Alesis Multimix Firewire qui elles ont une connectique Firewire et la table sert directement de carte son ou il est possible de transferer le master mais aussi chaque piste indépendament vers l'ordi (entrée numerique en plus sur les 12 et 16).
Phonic fait aussi une version dans le genre et il doit y en avoir d'autres.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

26
bonsoir,

je voulais savoir quelle est la difference entre le fait de prendre:

une table amplifiée+ enceintes
table+ampli+ enceintes
table+ enceintes amplifiés

sachant que:
nous faisons de la chanson traditionelle, avec essentiellement de la guitare electro acoustique
nous sommes entre 3et 5 chanteurs+ 2ou 3 guitares, pour un public compris entre 50 et 500 personnes
nous nous produisons dans des endroits tres diversifiés,en plein air ,en salle, chapiteau, etc


Je voulais savoir quoi choisir, sachant que j'ai tourné sur une table amplifiée behringer pendant 3ans, si je dois me repencher vers ce genre d'instalations, ou si il est preferable de me tourner vers les instalations que jai cités au dessus

merci d'avance
27

si l'avis d'un ancien peut vous aider:
J'ai longtemps utilisé et trimbalé de toutes les manières la Folio SX de chez Soundcraft : 12 entrées XLR, 2 Entrées AUX, fader de 100mm, etc...
elle se trouve encore en occas à -de 300 euros.
C'est une table de TB qualité, trés précise, T costaud (important) et avec pleins de possibilités de connexions.
Sinon je conseille du Yamaha avec au moins 12 entrées XLR et 2 Entrées AUX, même si au départ elles ne sont pas toutes utilisées. Ces consoles Yamaha sont fiables et pas cher.
A présent je tourne avec une YAMAHA Amplifiées la EMX 5016 CF.
fini les transports d'amplis et racks d'effets et équalizeur.
Elle a tout, la qualité est là (lire les avis) et il ne lui manque rien. Le + c'est l'equaliseur numérique intégré à mémoires et les 2 TB multi-effets. La console peut aussi délivrer, par un commutateur, 3 puissances différentes selon le besoin.
j'oublie de préciser que pour continuer la chaine qualité j'ai 2 EV SX300 et un caisson 705 RCF + 2x 310A RCF (en retour) et sans problème en extérieur comme en salle de 300 personnes c'est qualité et puissance certifiées.
ATTENTION! Avec les même enceintes j'ai essayé une console amplifiée PMP5000 BEHRINGER.
Rien à voir, malgré la qualité des enceintes le son n'était pas aussi clair qu'avec la YAMAHA.
Pour finir, je n'ai rien contre Behringer (TB pour débuter) mais à ces prix, il faut continuer le chaine avec la même marque.
Donc qualité table=qualité enceinte !!
Dernier conseil : attention aux tables numériques bas de gamme, les mécanismes manque de fiabilité
et souvent elles sont bradées.
pour répondre à fiumur..., il y a en effet 3 possibilités d'installation et je les ai toutes essayées personnellement. Le choix pour lequel j'ai opté, me permet une installation et un réglage rapide.
C'est le but non ?? Nous avons quand même 4 à 6 dates par mois alors ..pas de perte de temps!
bon choix.

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 00:02:20 ]