Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blue tube dans table de mix? comment faire

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blue tube dans table de mix? comment faire
Binjour!

J'utilise un préAMP presonus blue Tube pour la voix que j'aimerais entrer dans ma table yamaha

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=20353

Sur ma table, je peux régler le gain d'entrée (je pense que c'est le préamp de la table) et j'ai 1 insert jack par piste. j'ai quelques options:

1) voix ds blue tube, Blue tube en input direct sur table: je diminue le gain sur la table en fonction
2) voix ds blue tube, Blue tube dans l'entrée insert. en principe je n'utilise pas le préamp de la table, c'est juste?

Merci, faites moi part de votre expérience, please

markos
2
Allez les gars!
3

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4
Merci J-Luc! Donc pas sur l'entrée normale de la table en réglant le gain, vu qu'il faut trouver une entrée ligne...

Comme pour chaque canal mono, je n'ai pas d'entrées ligne par canal sur ma table, je vais passer par un canal stéréo, qui lui possède 2 entrées lignes, en splittant le signal je ne sais pas comment. On verra.
merci :clin:
5
Souvent, une des entrées stéréo, lorsqu'elle est branchée et pas l'autre, sort en mono. Elle est marquée "LEFT/MONO" (par exemple). A toi de voir. Essaie tes entrées micro jack (s'il y en a), elles ont peut-être moins de gain que les XLR. Si le voyant de clip s'allume pas, c'est bon. Joue aussi avec le PAD (s'il y en a).

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6
OK! merci beaucoup. Je vais tester ça...
A propos, c'est quoi un PAD?
7
Le bouton atténuateur (en général 20dB). On le trouve sur les tables de mix, DI, préamp...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

8
Merci JLuc. Effectivement, j'en ai un. je vais essayer. Sinon, juste encore pour profiter de ton expérience (j'abuse): pour une config. live, voix avec une micro dynamique (pas besoin de l'alim. fantôme), est-ce que tu mettrais le compresseur (Behringer composer pro xl) avant ou après le blue tube?
9
Apres le blue tube

pour que le compresseur soit efficace il faut l attaquer au niveau ligne
10
Merci mille fois :P:
a bientôt et bonne musique