Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de console pour débuter?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 915 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de console pour débuter?
Bonjour à tous,

Je suis en train de me developer et je viens d'être reperé par un producteur. Le souscie, c'est que je ne suis pas forcement equipé pour faire du concert?
Bon par contre, il semblerais que se ne soit pas des presta de ouf.

A vue de nez entre 4 et 6 zicos, dont un chanteur style rock festif.
Budget ~3000€

Tout les avis sont les bien venu!!!!

Sans Maîtrise la puissance n'est rien

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, ce n'est pas en repetant "mais si mais si" que tu changera d'avis.
C'est avec une grand humilité que je me dit que tu doit etre deja à un grade assez simpa dans la secte des concertos...

Simplement, si tu été dans la configuration de ce projet, que tu avais en tous environ 9k à 12K de budget, avec 2 à 3ke pour la table, tu choisirais quoi? meme occaz?

Sans Maîtrise la puissance n'est rien

12
http://www.softwareaudioconsole.com/

Software Audio Consol, plein de possibilités (certaines reprises par d'autres marques) il faut parler et lire l'anglais. Tu mets ça sur un ordi portable, une bonne carte son, un bon convertisseur et ce logiciel (env 500$ )

Une solution comme une autre.
13

Salut,

Citation :

Mais pour bien débuter, il faut commencer par acquérir des connaissances et de la pratique avant de se lancer dans la prestation

+1 et c'est un minimum..

après, je ne connais pas tes ambitions et tes prétentions, mais ton budget est vraiment beaucoup trop limité pour pouvoir prétendre déjà à de réelles prestations lives.. désolé de devoir te le dire icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 23:11:20 ]

14
Merci,

En gros les 12Ke sont pour;
-table / rack effet
-cablerie
-micro et autre access du type

Nous possedons 18 Lyre spot/wash 6 beam de la decoupe du par des hazer.... en gros voir une discomobile avec environ 150KE de materiel dj et exactement 18.5K de son traité par exemple avec du BSS minidrive, on peut posser quatre retour RCF ART710A... et en tout environ 150m de truss et des cercle de 200 à 600, quatre ALT550 quatre ALT400... Ect...

Donc, ce que je pense perso, c'est qu'un peut deja en mettre plein la vus, plein les oreille, le tout c'est de capturer, mixer et traité!!!

+1, je prendrais le temps de parcourir serieusement le lien ziggy bien sur!

Sans Maîtrise la puissance n'est rien

15
Salut,

Et quoi comme façade ? Les 710a en retour on va déjà te regarder de travers (10", petit et son typé disco). Les concerts c'est pas tant la quantité mais la qualité...

Micro, ça devrait suffir avec :
4 SM 58
6 SM 57
4 E904
2 E906
2 SM 81
1 Beta 52a
1 MD421
4 DI (BSS ou autre)
Des pieds en suffisances (K&M)

Multi de 50m c'est déjà pas mal hein.
Pour le console, je te conseille LS9 32. Standard classique et passe partout => pas besoin de traitement de son. Sauf un eq de façade si tu veux vraiment.

16
En Facade j'ai un systeme que vous connaissez peut être un EPC7000 avec quatres têtes en tout. Ca revien à un systeme moyenne porté de 10k. En ce qui concerne les retour et autre, on as 6x 725A 4x 710A 6x 4pro8003 aussi, et j'ai deja vu tourner de la PS15, les RCF n'ont pas forcement à avoir si peur que sa... D'ailleur, j'ai prevue avec un client de mettre une 725A a coté d'un PS15, a voir!!

Ceci dit, merci, je vais avoir la une bonne base de travail!! Et je reste friant bien entendue de doc tuto ou eformation!!!

Sans Maîtrise la puissance n'est rien